Décidément, Nintendo ne s’arrête pas en ce moment. Quelques jours après avoir présenté sa Nintendo Switch lors d’une conférence dont l’internet débat encore, l’éditeur/constructeur a présenté hier soir les nouveautés autour de sa saga Fire Emblem lors d’un direct très court mais très efficace. Annoncé la semaine dernière, Fire Emblem Warriors y a trouvé l’occasion de se montrer pour la première fois.
On aimerait vous dire que la séquence que vous allez visionner est à la fois longue et dynamique mais non, seul une de ces deux choses est vraie, puisque nous n’aurons droit aujourd’hui qu’à une vingtaine de secondes de gameplay, et encore.
Fire Emblem Warriors, donc, est la seconde adaptation d’un univers Nintendo au format Musou. Développé bien évidemment par Omega Force, il prend la relève d’un Hyrule Warriors bien mais pas top sorti il y a un peu plus de deux ans sur WiiU.
La séquence que vous allez voir est en réalité la version étendue du trailer de la conférence Switch, avec une vingtaine de secondes de gameplay à la fin. Le jeu correspond pour l’instant à ce que l’on en attendait. Il semble fin, dynamique et devrait faire son travail en tant que défouloir. Petite surprise assez intrigante : le jeu débarquera aussi sur New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL, mais à priori pas sur les 3DS basiques. Le jeu est prévu pour l’automne de cette année sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire