Baldur’s Gate 3 est un jeu très apprécié pour ses speedruns loufoques et le dernier record n’échappe pas à la règle.
Il existe de nombreuses catégories de speedruns pour Baldur’s Gate 3. La catégorie Sex% est assez connue puisqu’elle consiste à coucher avec un PNJ le plus rapidement possible mais, ici nous allons nous attarder sur la catégorie qui consiste à finir le jeu le plus rapidement possible en faisant tous les actes. Cette catégorie vient de connaître un nouveau record de la part du joueur nommé Mae qui a finit les trois actes du jeu en moins de 20 minutes (19 minutes et 20 secondes) grâce à la technique de l’ours invisible. Une technique qui lui a notamment permis de vaincre très rapidement le boss de l’acte 2.
Comme dans de nombreux RPG, il est possible de transformer son personnage en animal et notamment en ours. L’autre mécanique est que plus un objet est gros, plus quand il tombe de haut, il fait des dégâts importants. C’est ainsi que Mae transforme Shadowheart en ours, prépare toute une suite de sorts afin que l’ours soit très lourd, ne meurt pas sur les dégâts de chutes et lévite. Enfin, pour ne pas être interrompu durant le grand saut, Shadowheart prend une potion d’invisibilité pour être un ours invisible et saute le boss sur afin de lui infliger des dégâts contondants . Pour la phase 2, on enlève les bonus et on recommence.
Un nouveau record du monde de 19 minutes et 20 secondes à l’aide d’une nouvelle stratégie. Avec seulement 6 mois, on se doute que de nouvelles stratégies saugrenues vont être trouvées pour battre ce score.
Laisser un commentaire