Après un grand scandale sur la Toile, Sony fait machine arrière : que les joueurs soient rassurés, Horizon Forbidden West aura bien une mise à niveau PS5 gratuite.
Le début des précommandes d’Horizon Forbidden West n’a pas laissé les joueurs indifférents. En effet, avec seulement 3 versions sur 5 offrant le jeu sur les 2 machines et l’absence totale de mise à niveau PS5, il y avait de quoi laisser perplexe. Résultat, bon nombre d’internautes n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement et cela a fini par payer.
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a pris la parole via le blog PlayStation : au final, Horizon Forbidden West aura sa mise à niveau PS5 gratuite et ce sur toutes les versions. Ainsi, si vous le prenez d’abord sur PS4, nul besoin de repasser à la caisse une fois que vous aurez envie d’y (re)jouer sur PS5.
Jeudi devait être une célébration d’Horizon Forbidden West et de l’incroyable équipe de Guerrilla travaillant pour le livrer le 18 février 2022. Cependant, il est absolument clair que les offres que nous avons confirmées lors de notre lancement de précommandes ont raté la cible.
L’année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement cross-gen, dont Horizon Forbidden West. Alors que l’impact profond de la pandémie a poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintiendrons notre offre : les joueurs qui achètent Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 pourront passer à la version PlayStation 5 gratuitement.
Voilà qui devrait rassurer les futurs acheteurs d’Horizon Forbidden West.
La prochaine aventure d’Aloy sera disponible le 18 février 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4.
Laisser un commentaire