Toujours prévu pour cette année 2016, Final Fantasy XV distille jour après jour de nouvelles informations quant à son gameplay ou sa durée de vie.
Les développeurs, Ishikawa Tomonori notamment, se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les fans, levant le voile sur plusieurs points intéressants. Tout d’abord, quelques mots sur la ville d’Altissia.
Quelle taille feront les villes d’Altissia ou d’Insomnia, en termes d’exploration ?
Je peux vous parler un petit peu d’Altissia. Cette ville contient énormément de lieux à visiter, comme des cafés, des marchés et autres parcs. La ville est à échelle extraordinaire, tellement que même les développeurs s’y perdent. Le joueur est totalement libre de se balader dans le labyrinthe de rues qu’elle propose, voire prendre des gondoles (ndlr : la ville est inspirée de Venise) pour apprécier la vue, ou les restaurants à visiter. Vous rencontrerez obligatoirement des personnages en explorant la ville. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal et espérons que les joueurs prendront le temps de visiter.
Par la suite, les développeurs se sont exprimés au sujet des combats et leur difficulté.
Comment les modes de difficulté se comparent en termes de gain d’expérience, de skills ennemis, de dégâts et d’intelligence artificielle ?
L’équivalent des paramètres difficultés dans FFXV est un système ou vous pouvez choisir entre différents types de combat. Avec cette possibilité, nous pouvons satisfaire les joueurs qui aiment l’action, tout comme ceux qui aiment les combats plus techniques, calmes et stratégiques. Ce système est un point important du gameplay que nous avons décidé d’introduire suivant les retours que nous avons eu sur la démo d’Episode Duscae. Nous pourrons détailler ce système un peu plus tard.
Et enfin, un nouveau point de gameplay, inédit jusqu’alors, qui devrait dynamiser les combats :
Est-ce que les grands immeubles auront des points de téléportation permettant à Noctis d’explorer les toits ou de les escalader ?
Bien sûr ! La possibilité de se téléporter instantanément jusqu’aux hauteurs est un point vital du système de combat de Final Fantasy XV. Egalement, la possibilité d’utiliser plusieurs points de téléportation stratégiquement permettra d’étaler certains grands combats sur des zones urbaines très larges. Il n’y a pour autant pas que des immeubles, nous avons également créés d’excitantes batailles aériennes avec de gigantesques ennemis ou boss, donc attendez-ça avec impatience.
Autant de détails qui ne font que renforcer le sentiment d’impatience envers Final Fantasy XV, qui semble vouloir satisfaire tous les goûts en ayant appris des erreurs des précédents épisodes. Rendez-vous donc en Mars pour la conférence de Square Enix qui répondra à toutes les autres zones d’ombre sur le jeu.
Hinata
12 janvier 2016 at 14 h 19 minVivement Mars pour la date de sortie!
Je l’attend de plus en plus, c’est un truc de fou lol
No future
12 janvier 2016 at 15 h 47 minIdem.. Mais je suis prudent car le 13 je l’attendais tout autant.. :/