Tabata-san, directeur de Final Fantasy XV a pu s’entretenir avec Dualshockers à l’occasion de la Gamescom. Cet entrevue nous permet d’en apprendre un peu plus sur la qualité graphique qu’offrira Final Fantasy XV qui semble se confirmer pour 2016 sur consoles de salon.
Ce dernier se veut pour le moment un peu flou sur le sujet, voici ce qu’il a confié à nos confrères de Dualshockers :
Honnêtement, il y aura des différences spécifiques entre ces deux consoles. (ndlr : PS4 et Xbox One)
À vrai dire nous n’avons pu pour l’instant mesurer le réel potentiel de chacune d’entre elles. Nous y travaillons cependant.Si nous ne travaillions que sur une seule plateforme, il nous serait alors possible d’optimiser la structure et la technologie du jeu spécifiquement par rapport à celle-ci, cet objectif serait alors envisageable. (ndlr : 1080p et 60fps, la résolution et fluidité maximale sur console next-gen)
Ceci dit, étant donné que nous travaillons sur un jeu multi-plateforme, je ne peux garantir qu’un tel résultat sera atteint de partout.
Mais avec certitude, d’une perspective technique : Je suis déjà en mesure de vous confirmer un framerate de 30 par seconde, constant et stable comme dans Duscae 2.0.
Tabata-san.
Interview de Dualshockers
Traduction PS4France
Ce dernier a également précisé qu’atteindre 60fps serait impossible sur consoles. Avec un jeu complètement open-world, avec des combats actifs, des effets spéciaux, des objets et personnages en mouvement, du 1080p et 60FPS ne serait envisageable que sur un PC très performant, dont la sortie n’est même pas encore prévue pour l’heure.
Laisser un commentaire