Alors qu’une démo exclusive au Japon nommée Judgement Disk est sortie ce week-end, quelques visuels nous parviennent et permettent ainsi de faire une première comparaison graphique entre les deux versions du jeu.
Le premier verdict est plutôt clair : La version Xbox One se fait nettement moins belle que la version PS4. En effet, il semblerait que sur Xbox One, le jeu oscille entre une résolution de 792p à 900p, alors que la console de Sony est entre 900p et 1080p. Il faut donc comprendre qu’au mieux, la Xbox One atteint la pire résolution de la PS4.
Ce sacré écart entre les deux machines se fait ressentir notamment sur la netteté des textures, le tout paraissant plus flou chez Microsoft. Les visuels de Gearnuke qui ont testé le jeu sur des comptes japonais le laissent clairement apparaître :
Final Fantasy XV est toujours prévu pour le 29 Novembre sur PS4 et Xbox One.
Laurent Franssen
13 novembre 2016 at 19 h 14 minJe ne vois absolument pas la difference entre les images de gauche et de droite…
Hinata
14 novembre 2016 at 13 h 29 minIl y a un petit effet de flou sur XO. Se qui fait que la version PS4 est « un peu » plus nette. Sinon rien de choquant non plus.
woodkassis
15 novembre 2016 at 11 h 16 minD’habitude je ne vois jamais les différences de résolution, mais là c’est assez flag je trouve
Kévin Fauconnet
13 novembre 2016 at 19 h 28 minRegarde bien les 2 dernières images au niveau des poteaux électrique en haut, tu vois qu’ils sont plus flous et pixélisé sur la première image que sur la seconde, car la résolution est plus basse.
J’avais déjà remarqué une pixelisation lors de la Japan Expo 2016, mais je pensais que c’était juste dû que c’était une démo et que le problème graphique n’existerait pas sur la version finale 😡
Goulag Goulagsson
18 novembre 2016 at 14 h 14 minIl aurait été de bon ton de comparer les versions PS4 et XBox One S. La Xbox One classic est surclassée par la S.