Le titre de cet article pouvait sembler totalement surréaliste ces dernières années et pourtant nous y sommes. Final Fantasy XV entre dans la dernière ligne droite de son développement.
Il aura fallu plus de 10 ans pour que Final Fantasy XV (ex Versus XIII) débarque sur nos consoles. Le récent report du jeu pouvait être un signe peu encourageant pour une sortie cette année mais il semblerait que Square Enix soit enfin prêt. Lors d’un récent Active Time Report, Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, a déclaré que lui et son équipe étaient en ce moment en train de finaliser cet opus tant attendu. Le développeur annonce que le titre est en phase de « data lock », ce qui veut dire que plus aucun changements ne sont apportés au disque du jeu à moins de trouver de gros soucis. Bref, cela équivaut presque à un passage Gold, soit la fin du développement.
Square Enix a aussi présenté trois nouveaux visuels de Final Fantasy XV pour dévoiler certaines améliorations pour le rendu de l’herbe et du niveau de détail pour certains objets ou bâtiments. Les images ont été directement capturées depuis le stream ce qui ne permet pas de profiter d’une qualité optimale. Précisons que ces ajustements concernant le jeu sur une PS4 standard et qu’à présent la framerate est bloquée à 30fps constants dans presque toutes les zones.
Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.
Hinata
2 octobre 2016 at 16 h 58 minLe jeu que j’attend le plus^^
C’est une très bonne nouvelle pour le rendu de la PS4 standard, mais de mon coté, c’est ma PS4 Pro qui va y goûter!