En développement depuis dix ans, Final Fantasy XV, par l’intermédiaire d’Hajime Tabata, vient d’accuser son premier retard et sera donc disponible dès le 29 novembre 2016. Ce dernier s’est longuement entretenu avec nos confrères de Gameblog sur les raisons du report et les différences entre les deux plateformes.
Exercice périlleux qu’est celui de l’interview alors que l’on vient tout juste d’annoncé un report, mais Hajime Tabata, à son habitude, a la langue bien pendu et a ainsi pu confirmer que les deux mois supplémentaires nécessaires au bon développement du jeu sont biens pour permettre à tous de bénéficier de ce qui aurait été le patch Day One. Le producteur a ainsi assurer que pour lui, de nombreux joueurs ne connectent pas leur console à Internet, et ne bénéficie donc pas des ajustements des divers patchs.
Au sujet des deux plateformes qui accueilleront le jeu, la PS4 et la Xbone, le sieur s’est avéré catégorique. En effet, il est impossible pour le moment que le rendu graphique de la Xbox One soit au niveau de celui de la PS4. Par conséquent, les joueurs devront s’attendre à une moins bonne optimisation sur la console de Microsoft. Cependant, Tabata se veut optimiste et est persuadé qu’avec l’arrivée de Direct X 12 sur Xbox One allégeant ainsi certains éléments de rendu graphique, ils arriveront à minimiser le gap graphique entre les consoles.
Dans tout les cas, Tabata a tenu à rassurer les joueurs, en soulignant le fait qu’aucune démo à ce jour ne dispose des rendus graphiques optimaux, et que les deux mois à venir vont permettre de les obtenir. Ce que tend à confirmer les derniers retours de la presse vidéoludique ayant pu s’essayer aux dernières builds du jeu.
Lucian Blight
22 août 2016 at 9 h 11 minEtrange ce gap sachant que la dernière démo du jeu (avec Carbuncle) n’affichait aucune différence entre les deux supports… m’enfin après faut voir dans quelques mois..