Tout juste sorti après une décennie d’attente, Final Fantasy XV, comme à chaque itération de la licence, n’en finit plus de diviser les fans. Alors que certains viennent de terminer le jeu, le Sieur Tabata via un communiqué de presse a annoncé que le jeu allait bénéficier de nombreux patchs.
Ces mises à jours n’amélioreront pas que la qualité technique du titre mais aussi, et surtout, comblera certains trous scénaristiques. Bien conscient que le scénario de ce nouvel épisode en a laissé plus d’un dubitatif, Square Enix compte ainsi approfondir l’histoire, notamment le chapitre 13. Ce dernier contiendra ainsi des nouvelles cinématiques dans le but de mieux comprendre le plan de Ravus, le grand frère de Lunafreya dont on sent bien qu’une grande partie de la storyline semble avoir été découpée à la tronçonneuse. Cela nécessitera bien évidemment un retour à la case doublage pour les acteurs et par conséquent, cette uptade ne verrat pas le jour tout de suite. Les plus curieux avaient sans doute déjà remarqué que les premiers patchs du jeu avaient rajouté des extraits du film Kingslaive afin d’éclaircir le scénario. Les développeurs sont donc bien conscients du brouillard général autour de l’intrigue. On regrette néanmoins qu’encore une fois Square Enix a besoin de retours de la communauté pour améliorer son jeu sur des éléments aussi flagrants…
[Spoiler]
Toujours pour le chapitre 13, les développeurs comptent bien améliorer l’expérience de jeu en rendant l’anneau du Lucis beaucoup plus puissant, notamment le sort de Mort.
[/Spoiler]
Ce communiqué de presse nous permet également d’apprendre que le jeu bénéficiera dans le futur d’un New Game +, sans plus de détail. De nombreuses features seront également ajoutées. Seront de la partie la possibilité de jouer avec d’autres personnages important du jeu mais également la possibilité pour les joueurs de créer un nouvel avatar. Square Enix compte aussi implémenter un système de contrat de chasse à durée limitée afin que les joueurs puissent retourner régulièrement sur Final Fantasy XV. De nouveaux objets feront également leur apparition.
Et bien évidemment, l’équipe continue de travailler sur le jeu afin d’améliorer globalement l’expérience du titre.
Si vous n’avez pas encore craquer pour ce nouvel épisode de la licence Final Fantasy XV, vous pouvez retrouver notre test ici.
Laisser un commentaire