Les informations autour de l’univers de Final Fantasy XV ne cessent de pleuvoir en ce moment, avec certaines très étonnantes, en témoigne la récente annonce d’une version mobile et aujourd’hui… d’une collaboration avec la franchise Assassin’s Creed !
Dévoilé sur le blog officiel d’Ubisoft, cette curieuse union est partie d’une rencontre entre les équipes de développement de chaque jeu au Tokyo Game Show 2016. Les visiteurs du salon de la gamescom 2017 ont ainsi pu découvrir en avant-première l’artwork ci-dessus. Mais la collaboration ne s’arrête pas à cette belle oeuvre, puisqu’une vidéo mise en ligne dévoile le Assassin’s Festival dans Final Fantasy XV.
Aussi surprenant que cela puisse paraître (Kingdom Hearts avait plus de chances, rien que ça), l’événement permettra au joueur de contrôler Noctis avec les mécanismes de gameplay des Assassin’s Creed comme le saut de la foi, l’assassinat silencieux et le parkour. Ses amis, Ignis, Gladiolus et Prompto obtiendront aussi des tenues exclusives tirées du prochain Assassin’s Creed Origins. Le tout se déroulera du 31 août au 31 janvier, laissant largement le temps aux retardataires de s’y mettre.
Les plus pressés pourront ceci dit aussi gagner la tenue d’Altaïr pour Noctis en traquant le « Dream Egg » du Carnaval Chocobo jusqu’à fin septembre 2017.
Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et l’année prochaine sur PC. Quant à Assassin’s Creed Origins, il arrivera le 20 octobre sur PC, PS4 et Xbox One (le précommander).
Hinata
25 août 2017 at 14 h 41 minSympa cette collaboration^^