A l’approche de la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Dawntrail, Square Enix met à disposition des joueurs un benchmark pour tester leurs configurations PC. La version 7.0 du MMO apportera un boost visuel significatif.
La prochaine extension de Final Fantasy XIV sera disponible le 2 juillet prochain. Avec elle viendra une mise à jour graphique du jeu. La version 7.0 du MMO ajoutera plus de détails visuels au jeu, avec des textures, de l’herbe, des cheveux, des ombres et des reflets parmi les différents éléments bénéficiant d’une mise à niveau.
Ces améliorations ne se font pas sans un coût. Effectivement, les machines modestes qui pouvaient encore faire tourner le jeu convenablement, risquent d’en faire les frais. Afin de savoir si votre PC peut supporter l’extension sans trop de peine, Square Enix met à disposition un benchmark gratuit qui testera votre configuration. Le benchmark exécutera un certain nombre de cinématiques, y compris la prise en charge de résolutions jusqu’en 4K, et donnera ensuite au joueur un score de référence, expliquant dans quelle mesure Final Fantasy XIV fonctionnera probablement sur son PC une fois Dawntrail sorti. Les premiers retours sont, d’ailleurs, très positifs de la part de la communauté, Dawntrail apportant une amélioration visuelle significative au MMO.
Square Enix prévient qu’en raison des mises à niveau graphiques de Dawntrail, les joueurs qui ont déjà exécuté le benchmark Endwalker et prévoient d’exécuter celui de Dawntrail avec les mêmes spécifications PC peuvent s’attendre à ce que leur score soit « jusqu’à 20 % inférieur », ce qui signifie ce qui était auparavant considéré « acceptable » lors de la sortie du DLC Endwalker, n’est peut-être plus le cas avec l’arrivée de Dawntrail. Si vous souhaitez, vous aussi, vous essayer à la prochaine extension, vous pouvez télécharger le benchmark dès maintenant en cliquant ici.
Final Fantasy XIV est disponible sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire