L’histoire de Final Fantasy XIV: Shadowbringers ayant touchée à sa fin avec la mise à jour 5.3, il est maintenant temps de s’attaquer au futur avec la mise à jour 5.4 intitulée « Futures Rewritten » contenant un certain nombre de modifications ainsi que du nouveau contenu. Toutes les informations la concernant ci-dessous.
Cette annonce a eu lieu lors de la dernière Lettre du Producteur Live qui s’est déroulée ce vendredi, où Naoki Yoshida (le producteur et directeur du jeu ainsi que le producteur de Final Fantasy XVI) a pu nous informer de ce que l’avenir nous réserve. Tout d’abord, on a pu apprendre que la mise à jour 5.35 est prévue pour le 13 octobre ajoutant, un nouveau chapitre pour la série de quête « Garde-la-Reine » ainsi qu’une nouvelle zone à explorer, Le Front sud de Bozja. A savoir que les armes obtenues lors du premier chapitre seront améliorables à l’aide de divers événements en jeu. Bonne nouvelle également pour les joueurs PlayStation 4, vous aurez la possibilité de jouer à Final Fantasy XIV sur PlayStation 5 en gardant la même version du jeu. Si tout se passe bien, la mise à jour 5.4 arrivera dans les premières semaines du mois de décembre, Yoshida ayant promis que la mise à jour sera, cette fois ci, publiée à temps. Il nous fait également savoir que le patch 5.41 nous parviendra en janvier pour régler tous les potentiels bugs que pourrait apporter la 5.4.
Voici un aperçu des nouveautés auxquels les joueurs peuvent s’attendre à voir :
Contenu PvE
Les nouvelles quêtes de l’épopée du patch 5.4 marqueront le début d’une toute nouvelle aventure, cependant, il n’y a pas encore de détails sur ce que le scénario nous réserve. Pour cela, nous devrons attendre encore un peu pour le savoir. Elle apportera également le troisième et dernier chapitre de la série de raid à huit joueurs « Eden » intitulé « La Promesse d’Éden » disponibles à la fois en difficulté normale et sadique. Un autre nouveau donjon, l’Atelier abandonné de Matoya, permettra aux joueurs de relever son défi aux côtés d’un groupe d’amis ou de PNJ en utilisant les systèmes d’adjuration. De plus, le prochain chapitre de la Chronique d’une nouvelle ère « La complainte de Werlyt » arrivera, étant la suite de l’Arme Emeraude. En parlant de cela, nous pourrons relever ce défi en mode normal et extrême. La mise à jour 5.4 proposera un nouveau défi irréel qui est une version améliorée d’un primordial existant de niveau 80, avec à la clé, des récompenses uniques.
Les différents ajouts
Le patch 5.4 ajoutera également une mise à jour du Mage Bleu telle que : l’augmentation du niveau maximum, de nouveaux sorts à apprendre ou des équipements spécifiques. Un tout nouveau mode «Mode exploration de donjons» vous permettra de parcourir les divers donjons de Shadowbringers sans qu’il n’y ai d’adversaires, le tout dans le but de prendre de superbes captures d’écran avec vos serviteurs et vos montures, si vous le souhaitez. Parmi les autres avantages, citons l’action d’interprétation où, le violon est ajouté à la liste des instruments, le Triple Triade qui aura le droit à une refonte des règles et de l’interface, la quatrième et dernière étape de la restauration d’Ishgard, un nouveau chapitre de l’aventure « Garde la Reine », la pêche en mer, le donjon de chasse au trésor, les mises à jour PvP et PvE et des nouvelles apparences pour l’interface utilisateur.
Pour rappel, Final Fantasy XIV: Shadowbringers est disponible depuis le 2 juillet 2019.
Laisser un commentaire