On a beau en parler depuis bientôt près de 3 ans, ce n’est pas pour autant que le développement du jeu semble avancer. En effet, Final Fantasy VII Remake n’a pour l’instant rien montré de véritablement concret, et il faudra vraisemblablement faire preuve de patience pendant un petit moment.
Comment oublier la réaction démesurée du public présent lors de la conférence PlayStation donnée lors de l’E3 2015 ? Une chose est sûre, on espère que, si vous faîtes partie des fans du 7ème opus de la licence de Hironobu Sakaguchi, ces émotions ne vous ont pas trop quittées depuis, car vous risquez bien de déchanter une fois de plus. En effet, si l’on aurait pu croire que le développement du jeu aurait bien avancé en presque 3 ans, force est de constater que Square Enix travaille encore sur le système de combat du jeu et cherche encore à faire grossir ses rangs pour l’occasion. Le développeur cherche à recruter un Battle Planner et un Level Planner afin de re-travailler intégralement le système de combat du jeu et de concevoir le level design des différents lieux du jeu.
Evidemment, Square Enix ne manque pas de rappeler que ce Final Fantasy VII Remake sera bien supérieur à son prédécesseur. D’ailleurs, l’éditeur le considère comme une nouvelle création et non pas comme un remake, tant il souhaite offrir une expérience nouvelle aux joueurs. Des intentions louables, mais rappelons tout de même le cas d’école que fut Final Fantasy XV : Un titre qui s’est largement perdu au fil de son développement interminable, après de nombreux remaniements et des trailers qui annonçaient quelque chose de bien différent du produit final. Espérons que Final Fantasy VII Remake ne subira pas le même sort, d’autant qu’il semble important de rappeler que le jeu sera livré en plusieurs épisodes.
Entre un Final Fantasy XV enfanté dans la douleur, un Kingdom Hearts III qui se fait attendre et un Final Fantasy VII Remake qui brille plus par son absence lors des conférences qu’autre chose, on souhaite bien du courage aux amateurs de RPG qui attendent ces deux derniers titres avec impatience.
Laisser un commentaire