Nous nous en doutions un peu mais avec son vingtième anniversaire célébré cette année, il y avait une lueur d’espoir. Hélas, tout semble indiquer que Final Fantasy VII Remake ne verra pas le jour en 2017.
Dans une interview accordée Famitsu et traduite par Siliconera, le réalisateur Tetsuya Nomura a partagé quelques informations concernant l’avancée du développement pour le remake du septième opus de la célèbre franchise de Square Enix. N’oublions pas que le jeu a été annoncé durant l’E3 2015 comme une exclusivité temporaire pour la PS4 et qu’il sortira en plusieurs parties. Voici ce que Nomura a déclaré :
Nous faisons constamment des progrès concernant la production du jeu. Même s’il est vrai que nous travaillons actuellement dessus, je pense que nous allons devoir vous faire attendre un peu plus longtemps pour les sorties de Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake. Je m’excuse pour cela, mais nous allons nous rattraper en réalisant des jeux qui seront à la hauteur des attentes.
Il semblerait donc que le développement des deux projets soit encore bien loin d’arriver à son terme. C’est une habitude chez Square Enix pour ces deux franchises. Pour se faire pardonner, Nomura a tout de même précisé que « Final Fantasy VII Remake sera présenté cette année durant un ou plusieurs événements ». L’E3 2017 semble tout indiqué pour nous offrir, du moins nous l’espérons, une nouvelle bande annonce. Espérons juste que cette situation ne s’éternisera pas comme pour Final Fantasy XV.
Final Fantasy VII Remake sortira en premier sur PS4. Kingdom Hearts III sortira lui sur la console de Sony comme sur Xbox One.
Hinata
10 janvier 2017 at 15 h 22 minSQ montrera quelque chose sur FFVII pendant l’event du 31 Janvier (qui est la date d’anniversaire des 20 ans de FFVII). Cette date est trop évidente pour que sa soit qu’une date quelconque.
Si ils montrent rien….c’est qu’ils ont rien compris en terme de communication ;p