Nous sommes à quelques mois de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth et Square Enix a encore quelques infos à nous partager. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur les modes de difficulté que le titre aura à nous offrir.
Sauf report de dernière minute, Final Fantasy VII Rebirth sera disponible le 29 février 2024. La suite de l’épopée démarrée en 2020 devrait s’éloigner de son format linéaire pour plus d’exploration, avec la prise en compte d’un monde ouvert comme dans l’opus original de 1997. Etant un RPG, la notion de leveling est quelque chose à prendre en compte avec le level design, afin que le joueur puisse constater une progression de la puissance de ses personnages, mais aussi de ses adversaires, de la façon la plus fluide qu’il soit.
Ainsi, nous apprenons que Final Fantasy VII Rebirth disposera de trois modes de difficulté distincts. Comme dans FFVII Remake, les modes Facile et Normal seront à nouveau de la partie. Un petit nouveau fait son entrée dans la liste cependant. Non, il ne s’agit pas d’un énième mode Hardcore ou Cauchemar comme dans certains autres jeux du genre, mais d’un mode Dynamique (Dynamic). Il pourrait se résumer à une sorte de mode Difficile. En effet, le mode Dynamique vous propose d’ajuster le niveau de vos ennemis au vôtre tout du long de l’aventure.
Vous pourrez choisir parmi trois niveaux de difficulté dans Final Fantasy VII Rebirth : facile, normal, et dynamique. En dynamique, le niveau des adversaires s’adaptera au vôtre pour plus de défi. #FF7R pic.twitter.com/mJBvc5y92u
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) December 5, 2023
Comme l’explique Square Enix, le niveau des ennemis va progresser au fur et à mesure que votre équipe progresse, de façon à offrir constamment du challenge à votre équipe sans que vous ne puissiez être « trop haut niveau » pour un boss fight par exemple. Nous pouvons en déduire que la carte du jeu sera découpée en plusieurs zones avec une fourchette de niveaux requis pour chacune d’entre elles. Cela veut potentiellement dire qu’une zone à bas niveau en mode Easy ou Normal pourrait se transformer en zone de niveau 40 si vos personnages sont suffisamment expérimentés. Le mode dynamique sera accessible dès la première run du jeu, pas besoin de le finir une première fois pour y avoir accès.
Final Fantasy VII Rebirth sera disponible le 29 février 2024 sur PS5 exclusivement.
Laisser un commentaire