Alors que Final Fantasy VII Rebirth vient tout juste d’être officialisé, Square Enix ne perd pas son temps et semble avoir déjà débuté son travail sur le troisième volet qui devrait conclure cette réinterprétation du RPG mythique sorti en 1997.
Bien que Final Fantasy VII Rebirth ne soit pas attendu avant l’hiver prochain, les équipes de Square Enix ne chôment pas et auraient déjà débutées le travail sur le troisième et dernier épisode de cette trilogie dédiée à Final Fantasy VII. Si Final Fantasy VII Remake se voulait plus ou moins fidèle à la trame d’origine, Final Fantasy VII Rebirth devrait, quant à lui, prendre plus de liberté.
Cependant, Tetsuya Nomura s’est récemment exprimé concernant la trame narrative de la trilogie. Bien que des modifications soient présentes, le fil rouge devrait rester le même que celui du jeu initial. Néanmoins, Nomura a semblé vouloir insister sur le fait que, si l’histoire ne sera pas abrégée, les joueurs auront tout de même le sentiment d’avoir accompli énormément en un laps de temps réduit. Un constat cocasse en comparaison avec Final Fantasy VII Remake, qui lui, parvenait à faire tenir en 20 heures un prologue de 4 heures dans l’opus de 1997.
Dans une interview avec Famitsu, interrogé sur d’éventuels remakes de Dirge Of Cerberus & Before Crisis, Nomura a répondu, tel que relayé par les traductions, que certains membres de Square Enix aimeraient remasteriser les deux titres, mais qu’il n’y a actuellement aucun projet pour de tels projets. On se rappellera que le même narratif avait été tenu à l’égard de Crisis Core au moment de la release de Final Fantasy VII Remake, rien n’est donc perdu.
Final Fantasy VII Rebirth est attendu pour l’hiver prochain et sera une exclusivité PS5.
Laisser un commentaire