Final Fantasy VII Rebirth est la seconde installation de la trilogie Final Fantasy VII repensée par Square Enix, plus de vingt ans après la sortie de l’opus original. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur le monde de Final Fantasy VII Rebirth, avec l’ajout de lieux inédits.
Nous sommes à quelques mois seulement de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth et nous en savons encore si peu à son sujet. Square Enix distille les informations au compte-goutte, probablement pour garder un voile de mystère et laisser quelques surprises aux joueurs. Publié il y a quelques heures à peine sur le média Game Informer, Naoki Hamaguchi, réalisateur du jeu, s’est livré sur quelques éléments qui constitueront le monde de Final Fantasy VII Rebirth, ce dernier s’ouvrant vers une composante Monde Ouvert, contrastant donc avec son prédécesseur, beaucoup plus dirigiste, mais logique si on tient compte de l’évolution de la progression dans l’opus original de 1997.
On apprend donc que le Monde Ouvert de Final Fantasy VII comportera de nombreuses surprises, à l’image de la présence de villes totalement absentes du titre original sorti sur PSOne. Voici les propos de Naoki Hamaguchi, rapportés par Game Informer :
Dans Rebirth, nous avons ajouté ce type de villes comme Crow’s Nest – des villes totalement nouvelles qui n’existaient pas dans l’original, pour approfondir et créer toute cette vision du monde de Rebirth. Nous atteignons cette zone après avoir terminé une quête, et puis cet endroit se déverrouille. Les résidents savent déjà que Cloud et son groupe font partie d’Avalanche.
Crow’s Nest est décrite comme une ville sœur de Junon, lieu emblématique présent dans Final Fantasy VII, et suggérée dans Crisis Core, lors du combat en CGI entre Sephiroth et Genesis. Elle partage un sentiment anti-Shinra, que les joueurs pourront réellement ressentir qu’en déviant de la quête principale pour explorer ce que la ville a à offrir. Square Enix semble vraiment vouloir pousser à l’aventure par l’exploration dans Final Fantasy VII Rebirth, comme le laisse entendre les propos de Naoki Hamaguchi :
Par exemple, en écoutant les histoires des anti-Shinra vivant à Junon, vous pourriez alors vous demander : « Qu’en est-il de cette zone de Crow’s Nest dont j’entends parler ? Peut-être que je veux aller là-bas, explorer et me lancer seul dans une aventure parallèle pour sauver les gens. Nous souhaitons que le joueur puisse réaliser ces différentes aventures et faire ses propres voyages selon leurs intérêts.
A voir comment cela se concrétisera une fois manette en main. Baldur’s Gate 3 ayant, somme toute, placé la barre assez haute en matière de roleplay et de possibilités, il faudra raison garder sur ce que proposera Final Fantasy VII Rebirth. Pour l’heure, nous ne savons pas combien de nouveaux lieux seront introduits dans le jeu, ni même ce qu’apportera le contenu narratif de Zack Fair dans la trame de Final Fantasy VII. Square Enix déplace ses pions petit à petit, mais on a hâte d’enfin avoir cette suite entre nos mimines.
Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 en exclusivité sur PS5.
Laisser un commentaire