Episode sorti en 2003 sur Nintendo Gamecube, Final Fantasy: Crystal Chronicles s’est vu récemment adapté sur divers supports sous la forme d’un remaster. Malheureusement, ce portage HD n’aura pas convaincu comme on l’aurait cru malgré ses qualités, notamment en raison de l’absence de son multijoueur hors-ligne et de son online capricieux et inconsistant, sans parler de divers autres petits soucis que se remaster se traïne. Square Enix nous délivre donc un patch pour corriger une partie des problèmes.
Après les excuses du réalisateur le mois dernier au regard des nombreux soucis du remaster et sa promesse de relever la barre, voilà qu’un patch nous arrive, passant Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition à la 1.02. Il ajoute principalement au titre la possibilité de passer certaines cutscenes en multijoueur et résout divers soucis mineurs.
- Les séquences d’apparition des Bosses ainsi que de récupération de gouttes de Myrrh en mode multijoueur sont maintenant passables.
- Correction d’un bogue qui ne supprime pas le [?] d’un évènement inconnu après activation d’un autre joueur en mode Online.
- Correction d’un bogue qui permettait aux joueurs d’obtenir des objets de manière infinie.
- Correction de bogues divers.
Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition est disponible depuis le 27 août 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android.
Laisser un commentaire