Déjà disponible depuis une grosse semaine, le portage PC de Final Fantasy 7 a fait des émules sur PS4 et possède quelques petits surprises qui sont passées inaperçues.
Bien qu’il n’ait pas ménagé les joueurs durant ses heures de gloire, Final Fantasy VII est revenu sur PS4 avec quelques petits ajouts qui permettent de changer la donne pour les moins courageux d’entre nous. Ou du moins, ceux ayant moins de temps, puisque ces modes de jeu permettent littéralement de ne pas avoir à farmer et de terminer le jeu bien plus rapidement.
Sont donc ainsi présents :
- Le mode Invincible, durant lequel la jauge de Limit break et la jauge de vie se rechargent automatiquement. Ce mode s’active en pressant R3.
- Le mode Invisible qui permet de ne pas se faire attaquer par des ennemis et de se battre uniquement contre les boss du jeu. Ce mode s’active en pressant L3 et R3
- Le mode Vitesse qui donne la possibilité d’accélérer la vitesse du jeu (x3). Ce mode s’active en pressant L3.
Si les puristes hurleront, les joueurs plus « casual » devraient être ravis de trouver ces modes qui permettent d’apprécier le jeu sans avoir à passer de nombreuses heures à augmenter le niveau de ses personnages. Enfin, reste à voir si on peut encore apprécier un titre qui mise beaucoup sur son système de jeu dont l’efficacité n’est plus à prouver, n’en déplaise aux détracteurs.
Laisser un commentaire