Alors que la version physique de Final Fantasy VII Remake est déjà disponible dans de nombreuses grandes surfaces, les possesseurs de la version dématérialisé et ceux l’ayant pré-commandé chez d’autres revendeurs doivent encore compter les jours avant de pouvoir profiter de la réécriture d’un des J-RPG les plus appréciés qui soient. Les plus impatients pourront toujours se consoler avec la première heure de gameplay du jeu capturée par nos soins.
On vous rassure : Pas de réel spoil en vue, puisque le début de Final Fantasy VII Remake reste assez fidèle au jeu de base sorti sur PlayStation première du nom et désormais disponible sur bien d’autres plateformes (notamment sur Nintendo Switch et PC). De quoi contenter les joueurs qui regardent leur calendrier avec détresse en espérant que les prochains jours passeront aussi vite que possible. En attendant, rappelons pour ceux qui ne connaîtraient pas l’oeuvre originale que Final Fantasy VII Remake est la première partie de ce que Square Enix appelle le Projet Final Fantasy VII Remake.
On y revit les événements du jeu de rôle qui a marqué l’industrie il y a plus de 20 ans de cela, le tout sous un jour nouveau puisque l’on nous promet moult activités et quêtes supplémentaires tout en approfondissant les protagonistes et leur personnalité. Le gameplay a également été revu puisqu’il s’agit ici d’un savant mélange d’action RPG et de tactique à l’ancienne. Et puisqu’une vidéo est bien plus parlante que de longues phrases, voici les 60 premières minutes du jeu capturées sur PS4 par nos soins.
Final Fantasy VII Remake est donc à l’heure actuelle une exclusivité PlayStation 4, mais cela ne saurait durer trop longtemps puisqu’il se dirait que le titre arriverait d’ici un an sur Xbox One et PC. Square Enix n’étant pas encore sorti de son mutisme à ce sujet , de même à propos du caractère épisodique du jeu, il faudra se contenter de cela en attendant de plus amples informations. Vous pouvez toutefois retrouver notre FAQ du jeu qui vous dira tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Laisser un commentaire