Les rumeurs étaient donc fondées. Alors que Final Fantasy VII Remake se retrouve disponible un peu partout bien en avance du 10 avril comme initialement prévu, les préchargements des versions dématérialisées se feront, elles aussi, plus tôt.
EDIT : Le lancement du pré-chargement chez nous serait prévu le 6 avril prochain, durant la nuit. Merci à V A N pour l’info et la capture d’écran ci-dessous partagés sur twitter.
Déjà téléchargeable en Amérique du Nord et au Japon depuis aujourd’hui même, Square Enix à fait savoir que ceux ayant précommandé FFVII Remake sur le store de Playstation en Europe et Australie pourront, eux aussi, pré-télécharger leur exemplaire d’ici quelques jours sans plus de précisions. Cette initiative est évidement en réponse à la crise du Covid-19 qui chamboule pas mal notre société à l’heure actuelle.
Même si certains petits chanceux peuvent d’ores et déjà parcourir les rues de Midgar, les joueurs possesseurs d’une version digitale devront attendre le 10 avril dans tous les cas. Le choix d’avancer la date des préchargements est une opportunité pour les fans subissant une réduction de leur bande-passante de télécharger leurs copies dans les meilleurs délais comme l’explique Yoshinori Kitase, Producteur de Final Fantasy VII Remake.
Nous sommes conscients que, du fait de la pandémie du COVID-19 et des mesures de confinement mises en œuvre, certains d’entre vous voient leur bande-passante réduite. Nous voulons donner à tous nos fans davantage de temps pour télécharger le jeu
Square Enix en profite pour nous lâcher un petit trailer basé sur des moments narratifs du jeu, des personnages familiers, mais aussi quelques nouveautés et scènes pour le moins épiques que ce remake nous réserve. De quoi mettre l’eau à la bouche de ceux qui, hélas, attendent toujours. Final Fantasy VII Remake est, à l’heure actuelle, une exclusivité PS4.
Alchimiste30
3 avril 2020 at 22 h 52 minBonsoir, quelqu’un peut me dire pourquoi je n’ai pas l’option pour pré télécharger ?
Psychedelic
5 avril 2020 at 8 h 38 minLe prétéléchargement arrive bientôt en Europe