Depuis l’annonce du jeu, nous savons que Sony va bénéficier d’une exclusivité temporaire sur Final Fantasy VII Remake avec la PlayStation 4. Mais alors qu’aucune information n’avait été donnée sur la durée de ce contrat, il semblerait qu’une nouvelle version de la jaquette ait enfin apporté la réponse.
► Pour tout savoir sur le jeu, retrouvez dès maintenant notre FAQ dédiée
L’information est tombée de manière plutôt subtile. À l’heure actuelle, ni Sony ni Square Enix n’ont encore pris la parole afin de dévoiler la durée de cet accord d’exclusivité qui les lie. Néanmoins, lorsque l’on se rend sur le site dédié à la presse de l’éditeur, on peut y voir une jaquette contenant la mention « exclusivité temporaire jusqu’au 3 mars 2021 ». En d’autres termes, Final Fantasy VII Remake sera donc exclusif à la PS4 pour une durée d’un an.
Nous ne savons pas encore précisément sur quelles consoles le titre est attendu par la suite, mais ce ne serait pas prendre trop de risques que d’affirmer que des versions PC et Xbox One verront le jour. En effet, la fameuse bourde commise par Xbox Allemagne cet été nous laisse clairement comprendre que la firme américaine prépare elle aussi quelque chose de son côté.
Rappelons également que lors du X019 qui s’est déroulé le mois dernier, nous avons appris que la console de Microsoft accueillera dès l’année prochaine pas moins de neuf opus de licence à travers le Xbox Game Pass :
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII Remastered
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
- Final Fantasy XII The Zodiac Age
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy XIII-2
- Lightning Returns : Final Fantasy XIII
- Final Fantasy XV
À défaut de pouvoir jouer tout de suite au remake de Final Fantasy VII, les possesseurs d’une One ou d’un PC pourront donc se contenter de (re)découvrir les anciens opus de la série.
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 en exclusivité (pour une durée d’un an) sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire