Depuis la Playstation Experience 2015, Square Enix nous abreuve d’informations concernant le remake de Final Fantasy 7. Comme nous vous l’annoncions récemment, le jeu tournera sous Unreal Engine et sera plus grand que le jeu original.
Et suite à cette annonce, nous nous attendions tous à un Open World. Malheureusement, il n’en est rien. En effet, Nomura a annoncé que le jeu ne sera ni un monde ouvert, ni un sandbox. Le créateur du remake est en effet plus intéressé par les possibilités d’interactions des personnages avec leur environnement. Cependant, Nomura nous donne quand même une bonne nouvelle. Les mini jeux du Golden Saucer seront bien présents, ou du moins les plus connus.
Quant au doublage, les voix seront intégralement interprétées par les acteurs présents dans Final Fantasy 7 : Advent Children. Les personnages absents lors des événements du film sont actuellement en cours de casting.
Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, mais il semblerait que cela se précise après la sortie de World of Final Fantasy et de Kingdom Hearts 2.8.
Crick
22 décembre 2015 at 7 h 20 minLe monde ouvert n’est pas une obligation et encore moins un gage de bons jeux.
Hinata
22 décembre 2015 at 15 h 06 minExactement.
La plupart du temps c’est vide et répétitif. Dans le cas de The Witcher 3 (oui parsque les gens aiment prendre cet exemple^^). Le jeu tourne un peu en rond en terme d’ambiance. Les villages se ressemblent beaucoup (avec leur maison en bois :p), et les grandes villes…ben y en a pas des masses, faut pas se mentir. C’est l’univers Héroic-Fantasy qui veux sa. Et je le lui reproche pas. C’est juste que FFVII est dans une ambiance Steampunk-Fantasy, qui je trouve est plus riche visuellement.
Se que je veux dire, c’est que qu’en tu rentre dans un village/Ville/Lieu dans FFVII, tu sais deja en quelques seconde où tu te trouve. Pour TW3….faut faire un belle effort de concentration quand même^^
De plus, faut pas oublier que FFVII est surtout très scénariser. On suis un cheminement précis, sans qu’il est énormement de choses à faire à coté. Donc si c’est pour avoir de l’open world qu’on a l’habitude de voir aujourd’hui, avec déplacement instantané ect, sa va être plus que moyen j’en suis sur.
Mais bon, Je me suis fait la reflexion il y a 2-3 jours. Plus je joue aux Open world, et moins je m’attache au jeux scénaristiquement. La mode du OW n’est pas vraiment une bonne chose pour ma part.
Tant que c’est pas linéaire à la FFXIII ou The order, c’est bon^^