Annoncé en février dernier lors d’un State of Play, Final Fantasy 7 Remake Intergrade arrive très prochainement sur PS5 et pour beaucoup de joueurs, le poids du jeu aura son importance étant donné que le second emplacement pour le SSD interne n’a toujours pas été activé par Sony.
Tous les joueurs possédant un exemplaire de Final Fantasy 7 Remake pourront migrer gratuitement sur la version PS5… Vraiment tous ? Pas tout à fait puisque les personnes qui ont obtenu Final Fantasy 7 Remake sur PS4 par le biais du PlayStation Plus n’auront pas le droit à la mise à jour gratuite.
En plus des améliorations visuelles, un DLC du nom d’EPISODE INTERmission sera directement intégré pour les joueurs qui achètent la version PS5 mais sera disponible en achat séparé pour ceux qui profiteront du passage gratuit entre PS4 et PS5.
Et aujourd’hui, par le biais de PlayStation Game Size, nous apprenons la taille du DLC ainsi que du jeu complet sur PS5.
Pour Final Fantasy 7 Remake Intergrade :
- Version US : 81.338 Go
- Version Asiatique : 77.860 Go
- Version JAP : 77.859 Go
Pour le DLC EPISODE INTERmission :
- 8.988 Go
A titre de comparaison, la version PS4 de Final Fantasy 7 Remake pesait pas moins de 85,965 Go soit un peu plus de 4 Go. Bien-sûr, le poids de la version européenne pourrait quelque peu évoluer, surtout qu’il s’agit de la taille du jeu sans l’application du patch Day One. N’oublions pas que pour les petites connexions et les joueurs les plus impatients, le pré-chargement du jeu et du DLC commencera dès le 8 juin 2021 soit deux jours avant la date de sortie officielle.
Pour rappel, Final Fantasy 7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021.
Laisser un commentaire