Alors que les joueurs ont récemment pu se lancer dans la première partie de Final Fantasy VII Remake, les développeurs de chez Square Enix ont annoncé avoir commencé à travailler sur la suite, qu’ils espèrent pouvoir délivrer aussi vite que possible.
► Retrouvez notre test du jeu ainsi que toute son actualité sur notre page dédiée
Cela fait maintenant plus de trois mois que les joueurs ont pu mettre la main sur Final Fantasy VII Remake. Comme ont pu en témoigner les semaines qui ont suivi sa sortie, ce dernier a rencontré un immense succès auprès du public, qui a notamment loué la qualité avec laquelle l’éditeur nippon est parvenu à réimaginer l’univers de Midgar qui avait tant séduit le monde en 1997.
D’ailleurs, le projet est tellement ambitieux que comme cela avait été annoncé, ce titre ne représente que la première partie de l’aventure. Et justement, dans une interview livrée au magazine japonais Famitsu (via Gematsu), Naoki Hamaguchi, le co-directeur du jeu, a révélé que le développement de la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake « a déjà commencé et [qu’ils] travaillent dur » dessus. Néanmoins, il explique qu’il va falloir « attendre un petit peu » avant de le voir arriver.
De son côté, Tetsuya Nomura (directeur du jeu) a déclaré qu’il comprenait totalement l’importance pour les joueurs que la suite de l’aventure sorte aussi rapidement que possible. Il en a même fait un de leurs objectifs. Mais ils désirent quand même faire les choses bien et prévoient ainsi de « sortir quelque chose d’une bien meilleure qualité et d’encore plus excitant que le premier jeu ».
Enfin, Yoshinori Kitase, l’un des producteurs, a assuré que « L’histoire d’un nouveau Final Fantasy VII n’est qu’un début ». Une remarque assez intrigante dans le sens où elle peut être interprétée de multiples manières. Entend-il par là que plusieurs parties doivent encore venir afin de compléter ce remake ou bien que d’autres opus de la franchise sont amenés à subir le même sort ?
Seul l’avenir nous le dira. D’ici là, il semblerait donc que la patience soit de mise pour un petit moment encore. Si jamais vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vous pouvez vous rendre sur le lien indiqué un peu plus haut afin de découvrir quelques anecdotes et remarques des développeurs sur le jeu. Scènes coupées, avis de l’équipe sur certains éléments ou encore coulisses vous y attendent.
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est disponible en exclusivité temporaire sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire