Disponible ce jour sur PS5, Final Fantasy VII Rebirth est l’un des titres les plus attendus de cette fin du mois. Alors que les joueurs français et européen ont pu récupérer leur version dématérialisée ou physique sans encombre, les joueurs asiatiques et japonais ont eu affaire à une bien mauvaise surprise en déballant leur jeu.
Final Fantasy VII Rebirth est le premier jeu de la PS5 à contenir deux disques Blu-ray dans sa boîte. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le dernier opus de la franchise Final Fantasy pèse un peu plus de 130 Go une fois toutes les données installées : Square Enix a donc fait le choix de proposer deux disques Blu-Ray et non un seul avec un complètement à télécharger via une mise à jour. Si les versions européennes et américaines ont été correctement pressées, il semblerait que Square Enix Japon ait détecté un problème sur les versions asiatiques et japonaises. En effet, l’impression des informations sur les disques ont été inversées.
Cela signifie que si vous avez acheté une version de Final Fantasy VII Rebirth au Japon ou en Asie, il est fort probable que vous allez devoir installer le jeu avec le disque « Play Disc » tandis que vous devrez insérer le disque « Data Disc » pour jouer à la dernière création de Square Enix. Pour rappel, la PS4 n’avait la possibilité de lire que des disques double couche (50 Go) tandis que la PS5 a elle la capacité de lire des disques triple couche, également appelé Blu-Ray Ultra HD (100 Go).
Final Fantasy VII Rebirth est désormais disponible en exclusivité sur PS5.
Laisser un commentaire