A quelques jours de la sortie de son premier DLC payant, Square Enix a communiqué à la presse de nouvelles précisions sur le contenu de l’épisode Gladiolus qui devrait faire la lumière sur le passage où le personnage est absent du scénario principal.
Avant de lire la suite, gardez à l’esprit que ce qui suit contient des spoilers sur le déroulement narratif de cette extension.
L’histoire:
Après avoir perdu contre le haut commandat Ravus, Gladiolus est forcé d’accepter la déconvenue et de constater ses propres limites. Dans le but de continuer le voyage au côté du roi élu, il réalise qu’il doit posséder une force comparable à ses adversaires pour protéger Noctis. Dans d’anciennes ruines découvertes il y a 30 ans au royaume du Luci, les esprits des héros ayant servis le roi attendent pour la génération future de guerriers.
Gladiolus se sépare de ses équipiers et rencontre Cor l’immortel. Maintenant, avec son mentor à ses côtés, Gladiolus relève le défi du Bouclier du Roi Fondateur: L’épéiste Gilgamesh.
Les features de gameplay
- Découvrez l’histoire à travers la vision de Gladiolus : Alors que Final Fantasy XV se concentre sur le destin de Noctis et ses amis, Episode Gladiolus permet aux joueurs de découvrir ce qui est arrivé à Gladiolus lorsqu’il quitte l’équipe temporairement.
- De nouveaux combats exaltant mettant en avant Gladiolus comme le Bouclier du roi : Contrairement à la vivacité de Noctis et sa capacité à prendre à revers l’ennemi, Gladiolus combat en bloquant et contrattaquant avec le système de rage.
- Un nouvel environnement : Les joueurs auront accès à une zone jusqu’à alors inaccessible.
- De nouveaux objets uniques : En accomplissant cet épisode, les joueurs auront accès à des nouveaux items dont ils pourront ensuite disposer dans le jeu principal
- Un nouveau gameplay : En ajout de l’épisode principal, deux nouveaux gameplay feront leur apparition une fois le DLC terminé. Ces modes « Score Attack » et « Final Trial » offriront un nouveau challenge et une grande rejouabilité aux joueurs.
Ce DLC sera disponible le 28 mars 2017 sur PS4 et Xbox One. Disponible avec le Season Pass, il pourra également être acheté pour 4.99€ sur les stores des différentes consoles.
Laisser un commentaire