À l’occasion du Fan Fest numérique Final Fantasy XIV Online, l’extension Endwalker a été montrée en bonne et due forme. Outre divers extraits et informations, on a surtout la date de sortie.
Endwalker, la 4ème extension du MMO Final Fantasy XIV Online, n’a désormais plus de secrets pour les joueurs ou presque. Square Enix en a fait la promotion lors du Fan Fest numérique de ce week-end et a notamment dévoilé la date de sortie : ainsi, Endwalker sera disponible le 23 novembre, notez bien cela dans vos agendas.
En plus d’anciennes informations, Square Enix a fait le plein de détails pour que tout le monde sache plus ou moins à quoi s’attendre dans l’extension Endwalker de Final Fantasy XIV Online :
- Second job introduit avec cette extension, le faucheur. C’est un DPS de mêlée qui manie une faux et invoque des avatars dans des combats au corps-à-corps.
- Nouveauté côté race Viéra, l’introduction de mâles, une première dans la série même.
- Nouvelle cité : Vieille Sharlayan.
- Zones étendues inédites : Labyrinthos et Mare Lamentorum.
- Nouvelles tribus d’hommes-bêtes : Loporrites.
- Nouvelles menaces à affronter : les Sœurs Magus.
- Nouvelle série de raids en alliance : le Mythe éorzéen.
- Un nouveau centre de données : Oceania.
De plus, Square Enix a ouvert les précommandes de l’édition collector de Final Fantasy IV Online: Endwalker. Cependant, cela dépend des versions : « Cette édition collector contient une copie de FINAL FANTASY XIV: Endwalker Digital Collector’s Edition pour Windows® et Mac, ainsi qu’une Collector’s Box physique. Pour les joueurs PlayStation®5, PlayStation®4 et Steam, la Collector’s Box sera disponible à l’achat en tant que produit unique. ».
Voici ce contient la Collector’s Box :
- Endwalker Special Art Box : une boîte unique à l’intérieur blanc qui contient une illustration de Hydaelyn et Zodiark par l’artiste Yoshitaka Amano.
- Superbe figurine de paladin : une figurine de grande qualité qui présente le Guerrier de la Lumière en armure de paladin, exécutant Passe d’armes pour protéger ses alliés. Socle compris, la figurine mesure approximativement W 15.5 cm x D 21.5 cm x H 18.5 cm (W 6.10″ x D 8.46″ x H 7.28″).
- Collection d’art et cadre : une collection de dix imprimés d’art taille B5 (approximativement 18.2 cm x 25.7 cm) qui dépeignent des éléments visuels importants de l’histoire de FINAL FANTASY XIV, depuis la version 1.0 jusqu’à Endwalker. Ce lot contient un cadre pour votre image préférée.
- Broche Azem : une broche qui représente le cristal d’Azem. Conçue pour tenir dans la paume de la main, elle mesure environ 2.5 cm x 3.0 cm.
- Peluche Loporrite : une version en peluche miniature d’un Loporrite. Elle mesure environ 16.5 cm.
Bien entendu, qui dit date de sortie dit également bonus de précommande. Pour ceux qui veulent se procurer la Digital Collector’s Edition, les cadeaux sont les objets suivants :
- Objet de jeu : monture Arion. Une nouvelle monture conçue pour accompagner le paladin, le job emblématique d’Endwalker.
- Objet de jeu : mascotte Porom miniature. Porom, un des jeunes jumeaux qui rejoint votre équipe dans Final Fantasy IV, débarque sous forme de mascotte pour partager vos aventures.
- Objet de jeu : faux de mort, arme de faucheur. La faux de mort du 11ème épisode fait ses débuts comme arme exclusive du faucheur.
Enfin, pour toute précommande, quelle que soit votre version, il y a d’autres bonus :
- Accès anticipé l’accès anticipé est pour l’instant prévu pour le vendredi 19 novembre 2021 à 9h (GMT) et permettra de jouer à Endwalker avant la sortie officielle.
- Objet de jeu : boucle d’oreille Menphina . Une magnifique boucle d’oreille dont la forme rappelle la lune. Cette boucle d’oreille bien utile apporte des bonus en fonction de la classe ou du job du joueur, ainsi que de son niveau, et donne un bonus de 30% d’expérience jusqu’au niveau 80 si on l’équipe.
- Objet de jeu : la mascotte Palom miniature, même bonus que celui de la Digital Collector’s Edition.
Voici quelques vidéos (si vous souhaitez tout voir, visitez la page YouTube officielle de Final Fantasy XIV Online), dont la bande-annonce avec un nouveau morceau du compositeur Masayoshi Soken et du chanteur Sam Carter, du groupe Architects :
Laisser un commentaire