Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui comptaient se mettre à Final Fantasy XIV Online : à cause du succès du jeu, notamment avec la récente sortie de l’extension Endwalker, Square Enix a pris la décision de stopper les ventes jusqu’à que la situation s’améliore.
Depuis quelques temps, se connecter à Final Fantasy XIV Online est une situation des plus complexes et c’est normal, à cause de la congestion des serveurs. La sortie de l’extension Endwalker n’y est pas pour rien et malheureusement, malgré les efforts de Square Enix, les délais d’attente restent importants.
Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV Online, s’est exprimé sur la situation et a notamment annoncé ceci : pour le moment, les ventes du soft sont suspendues. Ainsi, les versions dématérialisées des Starter Edition et Complete Edition de Final Fantasy XIV Online sont temporairement indisponibles et il n’y a plus de nouvelles expéditions pour les versions physiques.
En outre, l’enregistrement pour l’essai gratuit de Final Fantasy XIV Online est lui aussi suspendu. Actuellement, jouer à la version gratuite ne peut se faire que tôt le matin ou tard le soir, ce qui n’est évidemment pas idéal.
Cependant, une compensation est offerte :
Nous sommes conscients que les longs délais d’attente pour se connecter au jeu empêchent les joueurs de jouer, et pour cela, nous présentons nos excuses les plus sincères. En réponse à cette situation, nous vous avons récemment offert 7 jours de temps de jeu, et nous allons maintenant vous offrir 14 jours supplémentaires.
Cela s’appliquera à tous les joueurs (y compris ceux possédant plusieurs comptes) qui possèdent la version complète du jeu et ont un abonnement actif à la date du mardi 21 décembre à 9h00 (heure de Paris), date de sortie prévue de la mise à jour 6.01. De plus amples détails sur l’éligibilité seront annoncés séparément.
Quant aux personnes qui rencontrent l’erreur 2002 pendant la file d’attente de connexion, un bug datant de la version 1.0 a été identifié et il sera corrigé le 21 décembre, lors de la mise à jour 6.01 de Final Fantasy XIV Online.
Enfin, pour ceux qui attendent la mise à jour 6.05, incluant surtout le raid des Limbes du Pandæmonium (sadique), cela reste toujours prévu pour le mardi 4 janvier 2022.
Gageons que les équipes de Square Enix sauront remédier à la situation dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire