Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Final Fantasy XIV. La mauvaise, c’est que l’extension Endwalker ne sortira pas à la date prévue mais la bonne, c’est que ce n’est qu’un court délai.
Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV, vient de faire une déclaration au sujet de l’extension Endwalker : censée sortir le mardi 23 novembre, elle ne sera finalement disponible que le mardi 7 décembre. Un report, certes mais les joueurs ne devront attendre que 2 semaines de plus et même un peu plus tôt pour ceux qui auront l’accès anticipé.
Voici toutes les nouvelles dates :
- Sortie officielle : mardi 7 décembre 2021
- Début de l’accès anticipé : vendredi 3 décembre 2021
- Sortie de la mise à jour 6.01 : mardi 21 décembre 2021
- Sortie de la mise à jour 6.05 : mardi 4 janvier 2022
Quelques mots de la part de Yoshida sur le sujet :
Le principal facteur à l’origine du changement de date de sortie est mon propre égoïsme en tant que directeur du jeu. Depuis que j’ai été placé à la tête du FFXIV original, j’ai poursuivi le développement et les opérations de FFXIV depuis les 11 dernières années en m’efforçant de garder l’équilibre entre ma position de producteur chargé de superviser le projet et de directeur en charge du développement. J’avais l’intention de travailler de la même façon à l’approche des étapes finales du développement d’Endwalker.
Cependant, alors que nous approchions de la fin du développement et que je jouais à tout le contenu – les quêtes, les combats, et tout le reste – je n’ai pas pu me retenir de vouloir améliorer davantage la qualité du jeu, notamment parce que cette extension marque le premier point culminant des événements survenus dans FFXIV jusqu’à présent. […] Le résultat de ceci est que nous sommes restés fermement résolus à ajuster les plus petites nuances et à nous assurer que l’intrigue couvre jusqu’aux plus petits détails de l’histoire vaste et complexe qui s’est déroulée ces 11 dernières années, depuis le FFXIV original, afin que chacun puisse être sûr de profiter pleinement de l’aventure d’Endwalker. Malheureusement, la conséquence en a été que nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous avons dépassé sur le temps requis pour les contrôles finaux d’amélioration de la qualité, en raison du temps consacré aux améliorations supplémentaires.
Au rythme où allaient les choses, il y avait un plus grand risque d’atteindre la date de sortie sans assurer la qualité de la « stabilité », et c’est pour cette raison que j’ai décidé de repousser la sortie pour le moment. Comme nous prévoyons également une forte congestion dans tous les Mondes du jeu, j’ai estimé que même à cet égard, il ne serait pas juste pour nous de sortir l’extension sans une « stabilité » adéquate. Je suis sincèrement désolé.
Si je regarde ma propre carrière, je n’avais jusqu’à présent jamais reporté une date de sortie précédemment annoncée (même si j’ai une fois déplacé une sortie du printemps au début de l’été…) et, quand j’ai également pris en considération que de nombreux joueurs avaient déjà pris des dispositions telles que prendre des jours de congés pour se préparer à la date de sortie originale, j’étais incroyablement déchiré entre le fait de savoir si nous devions ou non réduire la taille de l’extension, ou même sortir le contenu de façon épisodique. Par conséquent, je vous demande humblement de me pardonner pour la décision que j’ai prise.
Une fois de plus, des paroles sages et honnêtes de principal responsable de Final Fantasy XIV. Au vu du court report de l’extension Endwalker, la communauté devrait facilement lui pardonner, surtout que c’est le DLC le plus ambitieux du titre.
Laisser un commentaire