Console de salon ayant dessiné les contours de ce qu’allait devenir la Switch, la Wii U fut la première console de salon portable de la firme Nintendo. La suite, nous la connaissons que trop bien tant la console s’est mal vendue lorsqu’on la compare à sa grande sœur la Wii. Après une longue carrière et un service après-vente ayant tenu, il est temps de fermer définitivement le voile sur cette console.
C’est désormais acté, Nintendo met définitivement fin au service de réparation ayant été maintenu depuis un long moment déjà. Pour être exact, ce service fut en place lors de la sortie de la console en 2012, permettant aux utilisateurs de soumettre leurs consoles à Nintendo pour une réparation à l’aide de pièces officielles ou pour un matériel de remplacement. Cette nouvelle n’est pas si étonnante que cela, car l’année dernière, la firme nippone avait annoncé qu’à l’épuisement des stocks de pièces de rechange épuisées, le service prendrait fin, ce qui est donc le cas.
修理に必要な部品の在庫がなくなりましたので、2024年7月3日をもって、Wii U本体および周辺機器の修理受付を終了いたしました。 https://t.co/pmexAcLr4J
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 4, 2024
Dans un tweet publié sur X, nous apprenons la fin de ce service à date d’hier, et ainsi les raisons derrière cette fermeture en lien avec l’annonce de l’année dernière. La Wii U, et cela depuis sa sortie, était et est sujette à de nombreux problèmes, ce qui a amené la création de ce service. N’offrant pas la possibilité d’acheter la tablette hors de son pack complet, il était donc logique que les stocks deviendraient de plus en plus limités au fil du temps.
Pour rappel, les services de la Wii U furent interrompus plus tôt cette année. Suivant ainsi la fermeture de la boutique en ligne en mars de l’année dernière. Cette annonce de fin du service de réparation clôture ainsi la longue existence de cette console.
Laisser un commentaire