Nous le savons officiellement depuis hier, le prochain FIFA sera le dernier développé par Electronic Arts qui travaillera par la suite sur sa propre licence de football. Si on ignorait encore ce qu’il allait advenir de la franchise, le site officiel de la FIFA vient de communiquer sur le sujet.
La FIFA a décidé de prendre les choses en main. En effet, la fédération internationale de football va proposer des jeux vidéo de football développés par des studios et éditeurs tiers afin d’élargir l’offre pour les amateurs du ballon rond. Plusieurs jeux seraient déjà en phase de production.
D’autres jeux en préparation
Ces derniers pourraient arriver dès le troisième trimestre 2022. L’un d’eux portera sur le plus grand événement sportif, à savoir la Coupe du Monde de la FIFA dont la prochaine édition se déroulera en fin d’année au Qatar. Il proposera une expérience interactive et inédite aux amateurs de foot. Enfin, d’autres projets sont également étudiés avec plusieurs éditeurs en vue de la prochaine Coupe du Monde Féminine.
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que l’appellation FIFA serait conservée pour l’un de leurs titres. Dans un même temps, la FIFA souhaiterait tirer parti de l’Esport afin de proposer une large gamme de produits et d’opportunités aux joueurs.
Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football. Le nom FIFA est le seul titre global et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR… Le secteur des jeux interactifs et de l’esport est sur la voie d’une croissance et d’une diversification inégalées. La stratégie de la FIFA consiste à s’assurer que nous pouvons tirer le meilleur parti de toutes les options futures et garantir une large gamme de produits et d’opportunités pour les joueurs, les fans, les associations membres et les partenaires.
La fin de FIFA par EA Sports
L’extension récemment négociée avec EA SPORTS concernera uniquement la catégorie simulation. Un arrangement qui sera l’occasion d’élargir l’éventail des droits vidéoludiques de la FIFA et d’envisager avec d’autres éditeurs, de nouvelles expériences toujours plus immersives. Un choix qui fait sens avec ce qui avait été annoncé en octobre 2021, la FIFA souhaitant travailler avec plusieurs partenaires plutôt que de confier l’exclusivité de ses droits à un seul et même éditeur.
Enfin, la FIFA serait actuellement en pourparlers avec de grands éditeurs de jeux, des entreprises, médias et investisseurs afin de développer un nouveau jeu de simulation en 2024. L’article nous rappelle que ce nouveau modèle s’inscrit dans le cadre de synergie de FIFA+, la nouvelle plateforme média conçue pour les utilisateurs.
En attendant, on ne peut s’empêcher de se demander quel éditeur reprendra le flambeau d’EA SPORTS pour la suite de FIFA. Si Take Two est sûr de nombreuses lèvres, il est encore trop tôt pour connaître le futur de la franchise…
Laisser un commentaire