Nous le savions déjà, FIFA 23 est le dernier développé par Electronic Arts qui travaille désormais sur sa propre licence de football. De son côté, la FIFA fait développer sa propre licence et son président est très enthousiaste à son sujet.
Après plus de 20 ans de partenariat, la FIFA et Electronic Arts c’est terminé. Si l’éditeur a décidé de ne plus acheter les droits auprès de la Fédération de Football, ce n’est pas pour autant qu’elle arrête complètement le développement des jeux de foot car cette dernière travaille désormais sur EA SPORTS FC. De son côté, la FIFA a d’ores-et-déjà annoncé qu’elle allait de son côté travailler sur son futur jeu de foot mais très peu d’informations sur le sujet ont pour le moment été divulguées.
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, avait déclaré dans un communiqué en mai dernier que leur jeu serait le seul qui portera le nom de FIFA et qu’il sera le plus crédible pour tous les fans de football. La Fifa compte bien bien s’assurer d’offrir une expérience inégalée en s’appuyant sur une large gamme de produits et d’opportunités pour les joueurs, les fans, les associations membres et les partenaires.
Repéré par VGC, le reporter en chef de la section sport du journal The Times, Martyn Ziegler, révèle des propos qu’aurait tenu Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA. Ce dernier aurait indiqué qu’il compte bien aller de l’avant, même si Electronic Arts a refusé de reconduire l’achat des droits et que les prochains jeux FIFA seront les seuls à porter le nom de sa fédération et qu’ils seront les meilleurs autant pour les hommes que pour les femmes. Il termine sa déclaration en révélant que de nouvelles informations seraient révélées prochainement.
Infantino says FIFA will go head-to-head with EA Sports by launching rival video game (EA Sports refused cash demands to keep FIFA's name)
"The new FIFA game – the FIFA 25, 26, 27 and so on – will always be the best egame for any girl or boy, we will have news on this very soon."— Martyn Ziegler (@martynziegler) March 16, 2023
Laisser un commentaire