Electronic Arts parlait de cette possibilité il y a peu et désormais, ce sera bientôt une réalité : le prochain jeu FIFA sera le dernier de la part d’Electronic Arts car à partir de 2023, l’éditeur se passera de la licence afin de sortir EA SPORTS FC.
« Bienvenue dans le Club » annonce Electronic Arts avec une nouvelle qui va chambouler les amateurs des jeux FIFA. C’est désormais officiel : FIFA 23 (ou quel que sera son nom, s’ils décident de changer pour marquer l’occasion) sera le dernier FIFA développé par Electronic Arts, qui va sortir après l’été 2023 EA SPORTS FC, « le Future du Football Interactif ».
Cela pourrait inquiéter quant au prochain et donc dernier FIFA de la part d’Electronic Arts mais que les fans soient rassurés, il s’agira du soft le plus ambitieux de la franchise selon les propos de Cam Weber, l’une des grandes figures d’EA SPORTS :
EA SPORTS FC nous permettra de concrétiser cet avenir et bien plus encore… mais pas avant d’avoir offert notre jeu le plus ambitieux avec notre partenaire actuel, la FIFA, pour une année de plus. Nous nous engageons à faire en sorte que le prochain FIFA soit le plus accompli de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu sur la Coupe monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs que n’importe quel autre titre FIFA.
Quant à EA SPORTS FC, dont les détails seront partagés pendant l’été 2023, Electronic Arts compte en faire une saga digne de FIFA :
L’année prochaine, EA SPORTS FC deviendra l’avenir du football d’EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires licenceurs dans le sport, nous sommes prêts à porter les expériences de football mondiales vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier.
Tout ce que vous aimez dans nos jeux sera dans EA SPORTS FC – les mêmes belles expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, le Mode Carriere, Clubs Pro et VOLTA Football seront tous au rendez-vous. Notre portefeuille unique de licences avec plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquel nous avons continué d’investir pendant des décennies sera toujours là, uniquement dans EA SPORTS FC. Cela inclut des partenariats exclusifs avec la Premiere League, La Liga, La Bundesliga, La Serie A, la MLS – et bien d’autres à venir.
En outre, en se passant de la licence FIFA, Electronic Arts promet davantage de changements :
Cette nouvelle plateforme indépendante offrira de nouvelles opportunités – pour innover, créer et évoluer. C’est bien plus qu’un simple changement de symbole – en tant qu’EA SPORTS, nous nous engageons à faire en sorte que EA SPORTS FC symbolise le changement. Nous nous engageons à réinvestir de manière significative dans le sport, et nous sommes ravis de travailler avec un nombre important et croissant de partenaires pour développer des expériences authentiques qui apportent de la joie, des valeurs d’inclusivité et une vraie immersion à notre communauté globale de fans.
Pas d’autres détails ont été confiés mais il faudra donc attendre un peu plus d’un an pour voir ce que donnera EA SPORTS FC par rapport aux jeux FIFA.
Laisser un commentaire