Alors qu’en ce moment, les femmes monopolisent le grand écran avec l’EURO 2022 féminin qui se déroule actuellement en Angleterre, Electronic Arts comme à son habitude dévoile petit à petit quelques informations pour FIFA 23, prochaine et (normalement) dernière itération de la franchise sous ce nom développée par EA Sports en raison de la perte de la licence. En quelques jours, nous avons appris de très nombreuses informations que nous résumons à travers cet article.
Pour la deuxième année consécutive, FIFA 23 arrive sans réelle concurrence sur le marché de la simulation des jeux de football. Après un eFootball 2022 qui s’est blessé dès l’échauffement en fin d’année dernière, le titre d’EA Sports arrive avec un boulevard devant lui. Depuis de nombreuses années, chaque nouvelle itération parait fin septembre / début octobre et la règle sera une nouvelle fois respectée : le titre sortira sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Stadia, Nintendo Switch et PC le 30 septembre 2022 (27 septembre 2022 pour les acheteurs de l’édition Ultimate).
Après FIFA 21 et FIFA 22, Kylian Mbappé sera une nouvelle fois au premier plan des jaquettes et ce, peu importe l’édition sélectionnée par les joueurs. Il ne sera toutefois pas seul puisqu’il sera accompagné de la footballeuse australienne évoluant au Chelsea FC Sam Kerr. Toutefois, cette collaboration serait limitée à l’édition Ultimate (seules les jaquettes australienne et néo-zélandaise de la version Standard auront droit aux deux joueurs).
Comme pour FIFA 22 (suite à une mise à jour déployée après la sortie), le jeu sera compatible cross-play pour les modes 1V1 et FIFA Ultimate Team : les joueurs PS5 pourront jouer avec des joueurs Xbox Series, PC et Stadia tandis que les footballeurs de l’ancienne génération de consoles seront limités PS4 / Xbox One. Bonne nouvelle donc pour les joueurs PC qui vont enfin avoir le droit à une version équivalente aux montures des consoles de dernière génération. Pas de cross-play donc pour la version Nintendo Switch qui au passage bénéficiera une nouvelle d’une Edition Essentielle douteuse (mise à jour des effectifs / maillots / stades / équipes contre une somme avoisinant les 40€).
Concernant les licences, le titre dispose toujours des droits auprès de l’UEFA (Ligue des Champions, Europa League, Europa League Conference), de la CONMEBOL (Copa Libertadores) et de plusieurs championnats européens (Ligue 1, Premier League, LaLiga Santander, Bundesliga…). Grande nouveauté et en sus des équipes nationales féminines, la D1 Arkema (équivalent de la Ligue 1) et la Barclays Women’s Super League (Angleterre) seront disponibles. Avant d’arriver au bout de son contrat avec la FIFA, EA Sports précise que la Coupe du Monde 2022 (Qatar) et la Coupe du Monde Féminine 2023 (Nouvelle-Zélande) seront intégrées via des mises à jour gratuites.
Pour conclure sur les nouvelles informations, l’HyperMotion passe à la V2 avec de nouvelles animations et des graphismes encore plus poussées. Enfin et les fans seront ravis de la nouvelle, Hervé Mathoux seul laisse (enfin) sa place à un vrai duo de commentateurs : Benjamin Da Silva & Omar Da Fonseca. Les abonnés à la chaîne beIN SPORTS les connaissent bien puisqu’il s’agit des commentateurs dédiés à LaLiga Santander et aux autres grands événements sportifs (EURO, Coupe du Monde, Ligue des Champions…).
Welcome to The World’s Game 🌍
Welcome to #FIFA23.Launching September 30 with HyperMotion2, both Men’s and Women’s FIFA World Cups, Women’s Club Football, Cross-play, and more:
Pre-order Now ➡️ https://t.co/YyqDY4nbwv pic.twitter.com/xdGB9EmD9k
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) July 20, 2022
Laisser un commentaire