Alors que ses pratiques odieuses défraient enfin la chronique depuis quelques jours, et notamment depuis la diffusion du documentaire malheureusement censuré « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », Pierre Ménès se voit enfin mis de côté par EA. En effet, il faisait figure de commentateur lors des matchs des derniers jeux FIFA, au grand dam de certains. Une décision qui aura tardé à arriver, mais que l’on félicite malgré tout.
Effectivement, on pourra regretter qu’il aura fallu tant de bruit pour que le comportement malsain de Pierre Ménès soit enfin mis en lumière mais aussi, et surtout, que de premières actions soient prises à cet égard. Toutefois, EA fait partie des premiers acteurs à avoir réagi en annonçant il y a peu que le chroniqueur et commentateur (entre autres), est définitivement mis de côté en ce qui concerne les prochains jeux FIFA. Avec évidemment un FIFA 22 dans le giron et en plein développement, on imagine mal comment l’éditeur aurait pu laisser une nouvelle fois le personnage faire office de commentateur.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Malheureusement, il ne faudra pas s’attendre à ce que EA en fasse plus, puisque suite à cette annonce officielle, il a aussitôt été indiqué que pour ne pas causer de désagréments aux joueurs, cette action ne sera pas rétroactive. Ainsi, si vous possédez FIFA 21 par exemple, la seule façon dont vous pourrez vous passer de la voix de Pierre Ménès sera de changer la langue du jeu.
Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Toujours est-il que FIFA 22 devrait sortir, tout allant bien, d’ici l’automne prochain. À moins que la situation sanitaire ne pousse EA à revoir ses plans habituels
Laisser un commentaire