Selon Nick Channon, producteur de FIFA 14, le titre devrait subir quelques ajustements au niveau du gameplay sans toutefois changer la vitesse du jeu. Comme chaque année, de nouvelles fonctionnalités devraient accompagner la sortie de ce nouvel opus.
Avec la sortie de FIFA 13, de nombreux joueurs s’étaient plaints de la relative facilité à marquer en sprintant pour déborder un défenseur pas toujours bien placé.
Il est vrai qu’on ne compte plus les joueurs qui ne comptent que sur Robben pour déborder votre latéral gauche et marquer suite à un crochet que le néerlandais apprécie plus que de raison. Cela pourrait changer avec FIFA, Nick Channon nous explique pourquoi.
Je ne veux pas que les gens pensent que ce sera plus dur. Ce sera juste plus fun, il faudra un peu construire le jeu. Nous savons que FIFA 13 pouvait être un peu simple par moment, le fait de pouvoir sprinter et marquer.
Corser un peu les choses vous oblige à réfléchir un peu plus, à être plus créatif. Beaucoup de gens nous ont dit que FIFA 13 paraissait rapide. Nous ne changeons pas la vitesse du jeu mais parce que le marquage n’était pas serré, vous aviez plus de temps pour sprinter.
Tout ce qui peut inciter les joueurs à développer et diversifier leur jeu est bon à prendre. Cependant, nous n’allons pas nous mentir. Nous savons très bien que lorsque FIFA 14 va sortir, nous allons tous râler parce que c’était mieux avant pour finalement nous adapter.
lolo
24 juin 2013 at 11 h 59 minQu’il commence déjà par améliorer les contrôle et les changement de joueur serait déjà pas mal
fefef
24 juin 2013 at 14 h 38 minOui et les commentateurs parce que un jour je leur tirerai une balle dans le crane
PS4France
24 juin 2013 at 15 h 00 minFaut mettre les commentaires en anglais. C’est insupportable en français 🙂
lolo
24 juin 2013 at 15 h 20 mintout à fais mon cher Sauzée