Dans quelques mois, Sony fermera pour de bon le PS Store sur les machines qui suivent : PS3, PSP et PS Vita. Cela signifie qu’il ne sera plus possible d’acheter des jeux dessus, ni même d’y accéder pour reprendre un titre déjà acquis. Pas de panique, cependant, il y aura toujours un moyen simple pour télécharger les softs possédés sur chacune des consoles concernées.
Les stores de la PS3, PSP et PS Vita n’en ont plus pour très longtemps. Les premiers fermeront le 2 juillet tandis que celui de la PS Vita, lui, prendra fin le 27 août, laissant un peu plus de répit à la machine portable qui n’a même pas 10 ans au compteur. Il ne reste donc que 3-4 mois pour faire les dernières emplettes sur leurs boutiques en ligne mais que se passera-t-il par la suite ? Sera-t-il impossible de télécharger les jeux gratuits/achetés dématérialisés sur ces consoles ?
Tout d’abord, voici ce qui sera perdu pour de bon :
- La possibilité d’acheter des jeux PS3, PSP et PS Vita dématérialisés.
- L’achat de contenu additionnel pour tous les titres de ces consoles.
Pour ce qui est de l’achat numérique, c’est le moment ou jamais, littéralement. Quant aux téléchargements, il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque Sony promet qu’il sera toujours (ou pour l’instant, du moins) possible de télécharger les jeux en votre possession. Pour cela, rien de complexe : il faudra accéder à la liste de téléchargements de chaque machine et télécharger les titres de votre choix, comme il est déjà possible de faire actuellement. Cela inclut les softs achetés et gratuits, même ceux que vous avez obtenus via le programme PlayStation Plus (naturellement, il faudra être abonné pour y accéder).
En espérant qu’il n’y ait pas de problèmes pour télécharger les jeux à l’avenir, comme ceux rencontrés sur PS3 peu après l’annonce de la fermeture des stores.
Laisser un commentaire