Alors que les services en ligne de 3DS et de WiiU devaient s’arrêter récemment, un délai exceptionnel vient de leur être octroyé.
Si vous êtes l’heureux détenteur d’une WiiU et/ou d’une Nintendo 3DS, sachez que le eshops a définitivement fermé ses portes lundi sur ses consoles mais qu’il vous est encore tout de même possible d’utiliser des codes de téléchargement pour une période limitée. En effet, à la fermeture du eshop en début de semaine, la fonctionnalité permettant d’échanger des codes de jeu s’est arrêtée neuf heures trop tôt. Pour palier à ce préjudice, la firme japonaise a décidé d’étendre sa durée de fonctionnement jusqu’au 04 avril prochain.
Les ventes de produits (logiciels à télécharger, contenu supplémentaire, billets et articles en jeu) sur la série Nintendo 3DS et le Wii U eShop se sont terminées à 9 heures du matin aujourd’hui », indique le tweet. « Merci beaucoup pour votre long parrainage.
Support Nintendo Japon
ニンテンドー3DSシリーズおよびWii Uの「ニンテンドーeショップ」での商品の販売(ダウンロードソフト、追加コンテンツ、利用券、ゲーム内アイテムの販売)は、本日午前9時をもって終了いたしました。
長らくご愛顧いただき、誠にありがとうございました。 https://t.co/v6NPtOsY1X— 任天堂サポート (@nintendo_cs) March 28, 2023
Ainsi, si vous détenez un code de jeu ou de bonus à utiliser en ligne, il vous est encore possible de l’utiliser. Cependant, cela n’inclut pas l’utilisation de cartes eShop prépayées qui ajoutent des fonds monétaires au solde eShop du joueur car cette fonctionnalité a d’ores-et-déjà été arrêtée en août 2022.
Rassurez-vous cependant, même si la date du 04 avril marquera la fin du service en ligne, Nintendo avait déclaré qu’il sera toujours possible de retélécharger des jeux déjà acquis ainsi que des DLC ou des mises à jour logicielles après cette date.
Laisser un commentaire