Attendue depuis son annonce en début de semaine, la conférence de Dead Space nous aura appris bien des choses notamment sur l’importance du sound design et sur une potentielle fenêtre de sortie pour le titre de EA Motive.
On a pu retrouver le personnage d’Isaac Clarke – protagoniste principal de l’œuvre – au travers d’une démonstration de sound design. Un élément primordial de la conférence démontrant le travail colossal du studio. On y découvre ainsi un système de son par occlusion permettant de diffuser le bruit différemment en fonction de la position du personnage. En outre, un obstacle tel qu’une porte pourra obstruer le son et les échos se propageront véritablement dans vos oreilles comme-si vous y étiez.
De plus, le bruitage de chaque arme a été retravaillé par rapport au jeu d’origine, permettant de différencier chacune d’entre elles les yeux fermés. Autant dire qu’avec tout ce travail, le titre se doit d’être joué à l’aide d’un casque audio 3D. Ou, à minima, avec des écouteurs de bonne facture pour en profiter comme il se doit. Pour finir, les développeurs ont annoncé officiellement et publiquement que le jeu devrait sortir début 2023 comme le prétendaient les rumeurs. Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir arriver Dead Space sur nos consoles.
Le jeu est toujours prévu pour Playstation 5, Xbox Series X/S et PC.
Laisser un commentaire