Toujours attendu par les amoureux de la franchise, Fear Effect Sedna décale un peu sa sortie et débarquera sur une nouvelle machine.
Financé avec succès via une campagne Kickstarter et annoncé sur PS4, Xbox One et PC, ce nouvel opus s’offrira aussi une version Nintendo Switch lorsqu’il sortira début 2018. Il s’agit là du troisième épisode de la série développé par Sushee.
Pour rappel, Fear Effect est un jeu action/aventure, développé Kronos Digital Entertainment et édité par Eidos Interactive, qui a vu le jour en 2000 sur PlayStation. Une suite nommée Fear Effect 2: Retro Helix est arrivée en 2001. Malgré son titre assez trompeur, il s’agit bien d’un prequel. Le succès commercial des deux jeux a été assez mitigé mais la franchise s’est tout de même hissée au rang de hit sur console.
C’est donc logiquement qu’un troisième opus nommé Fear Effect Inferno entre en développement mais hélas, il ne verra jamais le jour et la franchise est finalement enterrée… jusqu’en 2016. C’est à ce moment que Fear Effect Sedna apparaît.
Il s’agira bien d’une suite au premier épisode, l’histoire se déroulant quatre ans après. Un tout nouvel univers nous y sera proposé mais les fans retrouveront l’ambiance et les personnages qui ont fait le succès de la saga. Cette fois, c’est Square Enix qui s’occupe d’éditer le jeu.
Sushee a aussi annoncé un remake du premier opus, nommé Fear Effect Reinvented et qui sortira en 2018 sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire