15 ans après le second et dernier opus développé par Kronos Digital Entertainment, la franchise Fear Effect s’apprête à faire son grand retour sur Kickstarter.
La saga éditée à l’époque par Eidos Interactive est détenue en ce moment par Square Enix qui ne semblait pas prêt à se lancer dans un nouvel opus. C’était sans compter sur la passion d’un studio français nommé Sushee Game & Code. Dans les jours qui viennent, un Kickstarter sera lancé pour soutenir ce projet. Il ne s’agira pas d’un jeu à gros budget comme les opus PS One mais le studio indépendant a reçu l’accord de l’éditeur japonais derrière Final Fantasy ou encore Tomb Raider pour s’occuper de cette suite.
Ce nouveau titre se nomme Fear Effect Sedna et par rapport aux précédents jeux, il faudra s’attendre à des changements au niveau du gameplay comme au niveau de l’aspect visuel. Seulement 10 personnes travaillent sur ce projet. Le fondateur de Sushee, Benjamin Anseaume , précise qu’il ne s’agira pas d’un véritable Fear Effect 3 mais plutôt d’un titre avec un nouveau gameplay. Il s’agit de revisiter la série sous un autre angle. Le studio français veut s’inspirer des jeux RPG tactiques au tour par tour de Harebrained Schemes. Fear Effect Sedna optera pour une 3D isométrique qui permettra de contrôler cinq personnages en même temps.
Pour ce qui est de l’histoire, les événements de ce nouvel opus se dérouleront quatre ans après le troisième opus qui n’a jamais vu le jour sur PS2. Le scénario était presque terminé lorsque le jeu a été annulé et Sushee a pu y avoir accès grâce à Square Enix. Les 4 personnages Hana, Rain Qin, Royce Glas et Jacob « Deke » DeCourt seront de retour en plus d’un inédit.
Le Kickstarter sera lancé le 12 avril prochain et les développeurs veulent rassembler au moins 100 000€. Fear Effect Sedna est pour le moment prévu sur PC mais une version console est aussi prévue comme un palier du financement participatif. Si la campagne est un succès, Square Enix prendra 5% de la somme finale.
Solid_62800
7 avril 2016 at 18 h 04 minJ’ai kiffé les deux premiers sur ps1 dommage que c’est pas le 3 tant attendu par les fans