Longtemps absent des radars, la série Fatal Frame (ou Project Zero par chez nous) s’apprête à faire un retour avec une réédition de son dernier épisode en date : Fatal Frame: Maiden of Black Water. Exclusif à la WiiU à son origine, l’opus sera prochainement disponible sur les autres supports principaux, à savoir PC, Xbox, PlayStation et également sur Switch. Si on aurait pu espérer un épisode nouveau, rien n’est perdu comme l’explique Keisuke Kikuchi, producteur de la série, dans les colonnes de Famitsu.
La série des Fatal Frame est une série horrifique dans laquelle vous faites face à des esprits en peine, un simple appareil photo en main en guise de repoussoir. Débutée sur l’ère des consoles 128-bits, la saga s’est petit à petit fait discrète avant de disparaître des écrans, son passage en exclusivité sur les consoles de Nintendo n’ayant probablement pas aidé. Fatal Frame fêtant ses 20 ans (déjà !), Koei Tecmo nous propose un remaster du dernier épisode en date, Fatal Frame: Maiden of Black Water sorti sur Nintendo WiiU en 2014.
Un portage facile qui devrait comporter quelques ajouts minimes, mais qui a le chic de sortir du giron de Nintendo pour être proposé sur PC, ainsi que les consoles de Sony et Microsoft. Ce portage sert aussi à Tecmo Koei Games de moyen pour savoir si les fans sont toujours au rendez-vous et si Fatal Frame est toujours populaire sur la scène du genre horrifique. Si rien n’est prévu dans les cartons dans l’immédiat, Keisuke Kikuchi producteur des Fatal Frame, ne cache pas l’envie de développer une suite à Fatal Frame: Maiden of Black Water.
Nous espérons que beaucoup de joueurs s’essaieront à Fatal Frame: Maiden of Black Water, ce qui permettrait de nous diriger vers un nouvel épisode.
Voilà qui est dit. En espérant que la fanbase suive et que le remaster s’avérera suffisamment convaincant pour recentrer Fatal Frame sur la voie du succès.
Fatal Frame: Maiden of Black Water sera disponible le 29 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire