Far Cry Primal s’est semble-t-il doté d’un mode de communication qui serait semblable à celui qui aurait été utilisé par l’Hommes de la préhistoire.
C’est à l’occasion d’une entrevue avec Gamesradar que Jean-Christophe Guyot (directeur créatif) s’est exprimé au sujet de la communication au sein de Far Cry Primal, le prochain titre d’Ubisoft.
En commençant à creuser au sujet de l’Âge de pierre, nous avons trouvé toutes ces choses intéressantes. Et l’un des aspects les plus difficiles est de parvenir à concilier la réalité et l’histoire ainsi que notre impression de ce qu’était l’homme primitif à l’époque.
Il parlait en anglais… et ça n’était vraiment pas immersif. Cela a conduit à des conversations avec des anthropologues et des cinéastes qui avaient traité la question et, finalement, des linguistes spécialisés dans le proto-language.
Ces spécialistes ont travaillé de nombreuses semaines à la réalisation de langage « reconstruit ». Un projet fastidieux, selon Guyot, qui a véritablement fasciné ces chercheurs.
Ils ont commencé à nous parler (les linguistes) avec ce genre de langage. Et même cela semblait un peu trop moderne, parce qu’il s’agit de 7 000 ans avant notre ère.
Nous avons travaillé avec eux, et ils projetaient de tout simplifier si nous voulions aller plus loin (dans le temps). Voilà donc comment nous avons véritablement créé la langue de Wenja, et nous avons créé trois variantes de celle-ci, une pour chaque tribu.
Les linguistes, ils sont incroyables. Et ils sont super excités, car il s’agit d’un langage qui n’a pas été pratiqué depuis des milliers d’années. Pour eux, c’est leur science, une chose pour laquelle ils sont très attachés, donc ils sont très enthousiastes.
Far Cry: Primal sortira le 23 février prochain sur PS4, Xbox One et PC.
YellowBloom
4 janvier 2016 at 18 h 47 minMarketing.. et Le Jeu sera-t-il quand même Pourri?