Le Far Cry nouveau est arrivé courant février, et fort du succès des ventes de ce retour à l’âge préhistorique, Ubisoft ne compte pas lâcher le dernier né de la licence comme ça. C’est donc le 12 avril que sort sur toutes les plateformes un patch gratuit incluant un nouveau mode.
La lutte pour la survie dans Far Cry Primal va bientôt devenir beaucoup plus violente. C’est ce qu’annonce l’arrivée du nouveau patch qui inclus non pas un simple mode de difficulté supplémentaire, mais bien l’ajout de nouvelles règles, modifiant fondamentalement le jeu.
Ce mode Survie signifie l’arrivée de la mort permanente, qui verra votre partie se terminer une fois que votre personnage sera décédé (hormis les missions de visions, qui elles, ne sont pas « réelles »). Et si cela vous semble un peu trop rude, vous pouvez activer une option de seconde chance qui, comme son nom l’indique, permet de retenter une seconde fois la mission. Cependant, cette seconde chance ne sera pas gratuite et pour l’obtenir, vous devez réussir des objectifs spécifiques. Par ailleurs , les ennemis, humains ou animaux, seront moins présents, ce qui aura pour effet de rendre le craft plus difficile. De plus, le jeu sera également plus punitif, puisqu’une barre d’endurance fera son apparition, rendant Takkar plus lent et faible une fois vidée. Par ailleurs, les déplacements rapides seront désormais coûteux en endurance et nourriture.
Les développeurs ont voulu rendre le jeu beaucoup plus réaliste, en donnant aux joueurs une vrai impression de survie. Thomas Simon, Game designer sur le jeu, explique que ce mode est une vraie volonté de la part de l’équipe en charge du jeu de répondre à la communauté. Ce mode survie est activable dans tous les modes de difficultés et le joueur peut à son gré choisir les options qui le compose. Le game designer explique également que devant l’impossibilité de rajouter des trophées avec un patch gratuit, ils ont décidé de rajouter quatre nouveaux Challenges Ubisoft, déverrouillant des récompenses.
Ce patch semble être une véritable occasion de redécouvrir le jeu pour ceux qui en ont déjà fait le tour, mais également pour certains de craquer. Si vous hésitez encore, voici notre test de Far Cry Primal.
Laisser un commentaire