Après Cyberpunk 2077 et son énième report, c’est au tour d’Ubisoft d’annoncer le décalage de la sortie de deux de ses titres à venir : Rainbow Six Quarantine et Far Cry 6. Initialement prévus pour l’année fiscale en cours, ils sortiront finalement entre avril et septembre 2021, soit quelques mois plus tard.
C’est comme si nous étions bloqués dans une boucle qui se répète encore et encore. Il y a de cela un an, Ubisoft annonçait le report de plusieurs de ses jeux en raison de résultats jugés insatisfaisants sur ses dernières productions. Parmi eux se trouvaient notamment Watch Dogs Legion, sorti hier, Immortals Fenyx Rising (anciennement Gods and Monsters), attendu pour le 3 décembre, et Rainbow Six Quarantine.
Ce dernier n’a, pour l’heure, toujours aucune date de sortie. Et selon les dernières nouvelles, il n’est pas prêt de s’en trouver une. Pour cause, comme l’a révélé Daniel Ahmad sur Twitter, Ubisoft a indiqué dans ses résultats financiers du premier semestre de l’année fiscale 2020/2021 que deux de ses jeux seront finalement reportés : Rainbow Six Quarantine et Far Cry 6. Ils étaient attendus pour mars 2021 au plus tard, et plus précisément pour le 18 février dans le cas du second.
[…] Profitant de cette forte dynamique et bien que nous ayons déplacé Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine en 2021-22 pour exploiter leur plein potentiel dans le contexte des défis de production causés par le COVID-19, nos nouveaux objectifs de résultat opérationnel non-IFRS 2020-21 restent dans la fourchette fixée en mai dernier. [….]
Far Cry 6 and Rainbow Six Quarantine will now release after April 2021 (and before March 2022). pic.twitter.com/g2mR3DGgzj
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 29, 2020
L’information a été lâchée brusquement, tel un cheveu sur la soupe, au milieu d’autres informations. Comme l’indique le communiqué, cette décision a été prise en raison de la situation sanitaire mondiale, le COVID-19 ayant quelque peu bouleversé le développement de ces deux titres. Néanmoins, comme révélé plus récemment par Ahmad encore, ils devraient sortir entre avril et septembre 2021. Ils ont donc simplement changé d’année fiscale et ne devraient pas trop se faire attendre non plus.
Laisser un commentaire