Véritable hommage aux films musclés des années 80, Blood Dragon, stand-alone de Far Cry 3, fait son entrée dans la gamme des jeux rétrocompatibles entre la Xbox 360 et la Xbox One.
Bien que ce ne soit pas forcément l’épisode que tout le monde espérait voir arriver sur la dernière née de Microsoft, beaucoup se réjouiront tout de même de pouvoir se replonger dans ce qui a commencé comme une petite blague entre développeurs d’Ubisoft, pour finir par devenir l’un des FPS les plus décomplexés de ces dernières années. On y incarne un soldat à la langue bien pendue du nom de Rex Power, envoyé sur une île investie par les forces armées du très méchant colonel Sloan, dont le but est d’imposer sa domination sur le monde par la force.
Porté par une bande sonore teintée de synthé et surtout composée par le groupe Power Glove, ce défouloir permet entre autres d’exploser des dragons à l’aide d’un armement déjanté dans des décors futuristes fortement inspirés par la vision que l’on s’en faisait durant les années 80. Pour finir, est-il utile de rappeler que notre héros chargé de testostérone est interprété par un certain Michael Biehn, véritable icône du cinéma d’action connu notamment pour ses rôles dans Aliens ou encore Terminator.
Laisser un commentaire