Teasé le 15 juin le dernier avant d’être dévoilé plus en profondeur quelques jours après, soit lors du stream d’Electronic Arts – pour palier à l’annulation de l’E3 suite aux ravages du Covid-19 – Star Wars: Squadrons (autrefois connu comme Project Maverick) est la tentative de réconciliation d’EA avec les fans de la franchise créée par Georges Lucas il y a de ça plus de 40 ans maintenant. Après deux Battlefront calamiteux qui auront semé la discorde au sein de la communauté (même si la situation s’est améliorée depuis), l’éditeur-développeur américain tente de remonter la pente doucement mais sûrement. Après un Star Wars Jedi: Fallen Order sympathique mais pas exempt de défauts, Electronic Arts revient à la charge cette fois-ci avec Star Wars: Squadrons, titre qui se veut majoritairement compétitif.
Cet article est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité sur le titre.
SOMMAIRE
- Qu’est-ce que Star Wars: Squadrons ?
- Qui développe et édite Star Wars: Squadrons ?
- Quelle est sa date de sortie ?
- Sur quelles plateformes sortira Star Wars: Squadrons ?
- Combien de joueurs peuvent s’affronter en ligne ?
- Combien de classes de vaisseaux seront disponibles dans Star Wars: Squadrons ?
- Combien de modes de jeu seront disponibles dans Star Wars: Squadrons ?
- Combien de cartes seront disponibles au lancement de Star Wars: Squadrons ?
- Star Wars Squadrons comportera-t-il un mode solo ?
- Star Wars: Squadrons comportera-t-il du cross-play ?
- La Réalité Virtuelle sera-t-elle implémentée dans Star Wars: Squadrons ?
- Pourra-t-on customiser ses vaisseaux ?
- Star Wars: Squadrons comportera-t-il des microtransactions ?
- Quelles sont les différentes éditions de Star Wars: Squadrons ?
- Quels sont les jeux similaires à Star Wars: Squadrons ?
Qu’est-ce que Star Wars: Squadrons ?
Star Wars: Squadrons est un shooter spatial en vue à la première personne à la fois solo mais aussi multijoueur. Certains le tiennent comme le successeur spirituel à la légendaire série des Star Wars: Rogue Squadrons.
Qui développe et édite Star Wars: Squadrons ?
Star Wars Squadrons est édité par Electronic Arts et développé par MOTIVE Studios, un studio interne d’Electronic Arts.
Quelle est sa date de sortie ?
Star Wars: Squadrons est attendu pour le 2 octobre prochain.
Sur quelles plateformes sortira Star Wars: Squadrons ?
Le titre sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un portage vers les consoles de prochaine génération (PlayStation 5 / Xbox Series X) n’est pas encore à l’ordre du jour.
Combien de joueurs peuvent s’affronter en ligne ?
Les parties en ligne de Star Wars: Squadrons pourront accueillir 10 joueurs, soit 5 versus 5. Il n’a pas été précisé si la présence d’I.A. sera de mise lors des affrontements afin de rendre l’action plus vivante.
Combien de classes de vaisseaux seront disponibles dans Star Wars: Squadrons ?
Chaque équipe aura accès à 4 types de vaisseaux. La République possédera :
- CHASSEUR X-WING T-65 : Il s’agit du vaisseau principal de la Nouvelle République. Il se veut comme le vaisseau idéal pour les débutants, mais aussi pour les pilotes expérimentés, car capable de s’adapter à toutes les situations. Ses points forts : sa puissance de feu, sa résistance et sa maniabilité.
- BOMBARDIER Y-WING BTL : Un poids lourd polyvalent. Ses atouts résident dans sa robustesse et sa puissance de feu. Doté de puissants boucliers et d’une coque renforcée, il représente une menace considérable pour les vaisseaux amiraux. Cependant, le Y-Wing est un vaisseau plus lent que le reste de ses compères.
- INTERCEPTEUR A-WING RZ-1 : Le vaisseau le plus rapide et le plus agile que possède la République. Peu résistant face aux dégâts à cause d’une coque et de boucliers fragiles, il est toutefois parfait pour semer le chaos parmi les chasseurs ennemis. Sa rapidité le rendant difficile à atteindre et poursuivre.
- VAISSEAU DE SOUTIEN U-WING UT-60D : Il est doté de quatre propulseurs pour une vitesse et une mobilité surprenante. Il procure des ravitaillements et réparations à ses coéquipiers et est également capable de neutraliser temporairement des systèmes ennemis.
En ce qui concerne l’Empire, ils pourront compter sur les choix suivants :
- CHASSEUR TIE/LN : Le chasseur standard de la flotte Impériale. Il est considéré comme plus rapide et plus agile que le X-Wing. Ses atouts : sa vitesse, sa maniabilité, et une bonne visibilité vers l’avant. II dispose aussi d’un blindage et d’une capacité d’équipement avantageux contre les vaisseaux amiraux ennemis.
- BOMBARDIER TIE/SA : L’équivalent du Y-Wing de la République. Particulièrement lent mais résistant, il se spécialise naturellement dans les bombardements, notamment sur les vaisseaux amiraux.
- INTERCEPTEUR TIE/IN : Rapide et extrêmement maniable, cet intercepteur esquive facilement les tirs ennemis et dispose d’une belle vitesse d’accélération et de virage. Il est toutefois plus fragile que les autres à cause d’une coque très légère et l’absence de boucliers, et ne représente qu’une faible menace face à un vaisseau amiral ennemi.
- FAUCHEUR TIE/RP : Le faucheur est un vaisseau de soutien équipé de boucliers déflecteurs. En abandonnant de la puissance de feu, il peut multiplier les forces d’un escadron, ravitailler les alliés et fournir des droïdes de réparation au cœur de la bataille.
Combien de modes de jeu seront disponibles dans Star Wars: Squadrons ?
Pour le moment, seulement 2 modes de jeux ont été dévoilés par MOTIVE Studios : Combat Aérien et Batailles de Flotte. Le Combat Aérien est un mode PVP relativement classique qui se rapproche d’un Match à Mort par équipe. Le mode Batailles de Flotte, quant à lui, consiste à attaquer/défendre un vaisseau capital. La bataille se déroule en 3 parties : remporter la domination aérienne, détruire les vaisseaux de support et enfin détruire le vaisseau mère en s’attaquant à ses points stratégiques (système d’alimentation, système de visé, générateurs de bouclier).
Combien de cartes seront disponibles au lancement de Star Wars: Squadrons ?
Le nombre de maps jouables s’élève à 6 au lancement :
- Yavin Prime
- Esseles
- Les Chantiers Navals de Nadiri
- Sissubo
- Galitan
- L’Abysse de Zavian
Star Wars: Squadrons comportera-t-il un mode solo ?
Oui. Une campagne scénarisée vous permettra d’incarner les deux camps. En tant que pilote de la République, vous ferez partie de l’escadron Vanguard, et de l’escadron Titan pour l’Empire. La campagne solo devrait prendre place peu après les événements de l’Episode VI et de la décisive Bataille d’Endor. Le nombre de missions ou bien le temps total que durera la campagne est encore inconnu à ce jour.
Star Wars: Squadrons comportera-t-il du cross-play ?
Le cross-play a été confirmé par Electronic Arts. Ainsi, les joueurs PC, Xbox One et PlayStation 4 pourront s’affronter en ligne.
La Réalité Virtuelle sera-t-elle implémentée dans Star Wars: Squadrons ?
La VR sera bel et bien disponible sur les supports la supportant (PC et PlayStation 4).
Pourra-t-on customiser ses vaisseaux ?
Une composante personnalisation sera disponible dans Star Wars: Squadrons par le biais d’éléments cosmétiques pour l’extérieur et l’intérieur de votre vaisseau. Chaque vaisseau comporte également plusieurs points d’emports. Il y a sept emplacements de composants au total : arme principale, auxiliaires (x2), contre-mesures, coque, bouclier et moteur. Mais les vaisseaux sans générateur de bouclier n’en auront que six. Les vaisseaux ne peuvent être équipé que de trois composants passifs et quatre actifs. Les composants actifs sont pour les armes principales, les auxiliaires et les contre-mesures.
Star Wars: Squadrons comportera-t-il des microtransactions ?
Non. Electronic Arts tente de faire peau neuve au regard de la franchise Star Wars. Le titre ne devrait comporter aucune microtransaction ou season pass.
Quelles sont les différentes éditions de Star Wars: Squadrons ?
Pour le moment, seulement une édition standard à 39,99 euros a été dévoilée. Il n’y a pas plus d’informations sur la possible sortie d’une édition spéciale ou collector du titre.
Quels sont les jeux similaires à Star Wars: Squadrons ?
On pourrait facilement proposer ces titres :
- EVE : Valkyrie
- Elite Dangerous: Arena
Nicolas ploquin
31 août 2020 at 23 h 37 minBonjour, j’aimerais savoir si il y a un joystick sur PS4 compatible avec ce jeu ?
Merci pour votre retour