Fantôme du jeu vidéo, Mount & Blade II: Bannelord commence doucement à montrer ses premiers pixels pour une prochaine sortie. Après sept années d’attente comblées par du teasing, des news et autres vidéos de gameplay, nous faisons le tour de ce futur opus de la saga Mount & Blade. Que vous soyez joueur confirmé ayant oublié qu’un second jeu est en cours de développement ou simple curieux, nous vous disons tout ce que nous savons sur Mount & Blade II : Bannerlord.
Cliquez sur une question afin d’accéder directement à la réponse désirée
SOMMAIRE
Quelle est la date de sortie de Mount & Blade II : Bannerlord ?
Sur quelles plateformes sortira-t-il ?
Qu’est-ce qui caractérise la série Mount & Blade ?
De combien de jeux la série se compose-t-elle ?
Que savons-nous de Mount & Blade II : Bannerlord ?
Quel est l’univers de Bannerlord ?
Quelles seront les factions qui peupleront Calradia ?
Peut-on visiter les villes, villages ou châteaux ?
Peut-on construire sa propre ville ou son propre château ?
Est-il possible de bâtir un empire commercial ?
Peut-on être un bandit ?
Le système de combat a-t-il évolué ?
Notre héros peut-il mourir de vieillesse ?
Pourrons-nous avoir des enfants ?
Comment les sièges ont évolué ?
Le jeu sera-t-il moddable ?
Quels sont les modes de jeu multijoueur ?
Connaissons-nous la configuration minimale et requise ?
Qui sont les développeurs ?
Mount & Blade II: Bannerlord est développé et édité par TaleWords Entertainment, un studio indépendant situé à Ankara en Turquie. Créé en 2005 par deux personnes, le studio turc qui est à la fois développeur et éditeur de la série emploie maintenant une centaine de personnes.
Quelle est la date de sortie de Mount & Blade II : Bannerlord ?
À ce jour, Mount & Blade II n’a toujours pas de date de sortie précise. Cependant, nous savons que le soft est prévu pour courant mars 2020 en early access.
Sur quelles plateformes sortira-t-il ?
Il est actuellement attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Qu’est ce qui caractérise la série Mount & Blade ?
Débutée en 2007 avec Mount & Blade, elle propose aux joueurs une aventure non linéaire dans un monde ouvert où le joueur crée sa propre péripétie, le tout à la sauce RPG en temps réel. Les softs se divisent en deux phases :
-
Une première sur une map où le joueur peut se déplacer sur le monde, rencontrer des seigneurs ou paysans, accepter des missions ou encore recruter ses soldats et les entraîner. Évidemment, plus le joueur entretiendra des relations avec des personnages hauts placés, plus il pourra avoir accès à des fonctions inédites comme devenir seigneur d’un bourg, d’un château ou carrément d’une capitale. Enfin, si le courage lui en dit, il pourra créer et régner avec son propre royaume.
- La seconde est proposée au moment des combats. Quand un joueur rencontre un rival, une phase de bataille se lance. Les affrontements se déroulent en vue à la première ou troisième personne, avec souvent plusieurs centaines d’unités simultanément. Au joueur d’opter pour la meilleure stratégie, tout en faisant attention à ne pas mourir. Pour cela, il peut diriger ses troupes avec des ordres simples et compter sur un armement varié pour utiliser son propre style de combat. Attention cependant, souhaitant garder une touche de réalisme, n’espérez pas gagner un combat seul contre cent.
Ces deux phases sont régies par le genre RPG. Votre héros ainsi que ses soldats gagnent de l’expérience et montent de niveau. Si pour les combattants cela équivaut à une simple progression en grade, pour vous c’est votre style de jeu que vous personnalisez. À chaque niveau vous décrochez un point que vous pouvez distribuer en Force, Agilité, Charisme ou Intelligence, ainsi qu’un point dans une sous-catégorie liée, comme le marchandage, le commandement, etc.
C’est de ce conglomérat que Mount & Blade tire son gameplay, avec une liberté totale et un monde qui évolue sans l’aval du joueur, que la série extrait son identité unique. Enfin, le soft est ouvert aux moddeurs, ajoutant une valeur plus que conséquente de rejouabilité.
De combien de jeux la série se compose-t-elle ?
Il existe actuellement cinq jeux :
-
Mount & Blade : opus originel qui place le joueur à Calradia, durant l’époque moyenâgeuse.
-
Mount & Blade Warband : une version plus complète que l’original, incluant notamment le multijoueur.
-
Mount & Blade Viking Conquest : qui reste dans l’époque moyenâgeuse en se focalisant sur les confédérations nordiques. À noter que ceci est une extension et qu’il faut posséder Warband pour y jouer.
-
Mount & Blade Warband: Napoleonic Wars : exclusivement multijoueur, il propose de revivre les dernières batailles napoléoniennes se déroulant pendant le XIXe siècle. Comme le titre précédent, il faut Warband pour jouer à ce dernier.
-
Mount & Blade With Fire and Sword : qui se pose au XVIIe siècle en Europe de l’Est.
Que savons-nous de Mount & Blade II : Bannerlord ?
Dans les features dévoilées, nous remarquons que le cœur du gameplay que nous vous avons expliqué ne va pas changer. Cependant, ce second opus sera beaucoup plus profond que ses grands frères. Cela passe par un nouveau moteur, à la fois physique et graphique, apportant respectivement plus de réalisme ainsi qu’un confort visuel jamais atteint à ce jour par la série.
Quel est l’univers de Bannerlord ?
Mount & Blade II : Bannerlord replonge le joueur en Calradia, monde du premier opus, 200 ans après Warband. Durant ce laps de temps, beaucoup de choses ont évolué, les factions du premier opus font figure d’ancêtres aux nouvelles qui sont plus nombreuses et se partagent une carte quatre fois plus grande.
Quelles seront les factions qui peupleront Calradia ?
Les noms ne sont pas traduits mais nous savons que six factions majeures seront joignables :
-
Aserai : peuples du désert, favorisant les déplacements rapides et la cavalerie moyenne armée de lances.
-
Battania : peuples de différents horizons celtes, ils sont spécialisés dans les embuscades et attaques nocturnes, sont passés maîtres des arcs longs.
-
Khuzait Khanate : peuples des steppes, ils optent pour une cavalerie lourde composée d’archers élites et de lanciers sans précédent.
-
L’Empire : divisé en trois (Nord, Sud, Est), l’Empire joue une armée hétérogène et n’a pas son pareil dans la prise ou la défense des châteaux.
-
Sturgia : peuples de l’extrême nord, ils utilisent de l’infanterie lourde et de puissants murs de boucliers. De plus, ils sont connus pour leur mentalité violente et guerrière.
-
Vlandia : peuple de l’ouest, nous savons que sa création s’inspire des Normands de notre Normandie entre 911 et 927.
Des sous-factions seront également présentes, nous ne savons cependant pas encore leur rôle de façon précise. Mais si nous observons les factions mineures de Warband, nous remarquons qu’elles opèrent en trouble-fête et ne sont pas joignables.
Peut-on visiter les villes, villages ou châteaux ?
Dans Mount & Blade, tout est ouvert dans une certaine mesure. Vous pouvez visiter ce que vous voulez tant que vous entretenez de bonnes relations avec la faction occupant la zone. Attention, des bâtiments comme les maisons ou encore d’autres lieux mineurs sont généralement fermés.
Peut-on construire sa propre ville ou son propre château ?
Non et oui. En effet il est impossible de construire son village, à l’inverse du château que vous pourrez édifier. De plus l’aspect gestion, très primaire dans Warband, sera ici beaucoup plus évolué. Plus de bâtiments seront disponibles afin de pouvoir créer un bourg à un ou des besoins précis, comme le fait d’en faire une place forte si ce dernier se fait souvent attaquer, ou d’avoir plus de revenus pécuniaires. Ce choix n’appartiendra qu’à vous.
Est-il possible de bâtir un empire commercial ?
Oui. Comme le soft se veut non linéaire, les possibilités de carrière sont multiples. Si le combat n’est pas votre sauce, vous pourrez toujours vous lancer dans le commerce et par la suite créer vos propres industries. Si cela n’est pas nouveau à la série, il s’embellit avec le fait de devoir réfléchir avant d’investir. Les seigneurs locaux peuvent eux aussi investir dans des installations, de ce fait cela fera varier les prix, à vous de trouver le bon endroit au bon moment. Bien sûr il sera également possible de détruire le business d’autrui, en inondant le marché par exemple.
Peut-on être un bandit ?
Il n’existe pas de limite à vos idées, si vous souhaitez effectuer votre aventure de façon nomade, vivant de pillage, c’est tout à fait possible. Mais attention ce chemin est dangereux, chacune de vos actions sera précieusement gardée et si un jour vous vous faîtes attraper, la prison sera votre nouvelle chambre pendant un temps, voire la peine de mort. Enfin, vos mauvaises actions vous fermeront les portes des villes et châteaux, mais un bon déguisement ou quelques pots-de-vin pourront vous aider à rentrer.
Le système de combat a-t-il évolué ?
Dans les grandes lignes, le système reste le même, mais se peaufine avec de nombreux points. Dans un premier temps, plus d’armes de différents types seront présentes, variant ainsi les plaisirs. Si dans Warband seule la vitesse et la zone d’impact donnent la somme des dégâts infligés, il faudra maintenant gérer en plus la distance à laquelle l’arme touche. De fait, si vous touchez avec un coup d’estoc de loin, vous ferez moins mal qu’un coup identique de façon rapprochée.
Notre héros peut-il mourir de vieillesse ?
Oui, votre personnage aura une durée de vie pré-calculée.
Pourrons-nous avoir des enfants ?
Oui, vous pourrez avoir un enfant. Nous savons également que ce dernier viendra assurer la descendance une fois la mort de votre personnage, prenant ainsi des traits de son père et de sa mère de façon aléatoire.
Comment les sièges ont évolué ?
Point important de la série, les sièges viennent subir quelques transformations également. Il est maintenant possible de construire des armes de siège comme des balistes, béliers et autres tours de siège, afin de respectivement réduire les défenses et prendre d’assaut les murs. Mais également des catapultes et trébuchets qui pourront, grâce au nouveau moteur physique, trouer les remparts pour laisser les troupes s’y engouffrer. De leur côté, les défenseurs pourront attaquer le seigneur qui assiège à tout moment ainsi que compter sur des mâchicoulis situés au niveau de la porte du château.
Le jeu sera-t-il moddable ?
Mount & Blade II : Bannerlord sera moddable dès son lancement.
Quels sont les modes de jeu multijoueur ?
Il existe actuellement deux modes de jeu multijoueur : Capitaine propose à deux joueurs de s’affronter, et Escarmouche met deux équipes de six joueurs face à face. Le mode Capitaine plonge le joueur en tant que leader d’une armée qu’il a préalablement composée pour se battre contre une autre armée opposante. En plus de mettre l’adresse au combat du joueur à rude épreuve, il devra faire preuve de stratégie pour écraser la force adverse. Le joueur gagnant est celui qui a réduit le moral de l’adversaire à zéro ou tué l’entièreté des troupes adverses. L’Escarmouche est quant à lui beaucoup plus classique : deux équipes de six joueurs s’affrontent dans une composition mixte. Chaque joueur commence avec un montant d’or et doit s’équiper avec. Tant que ce dernier a de l’or, il peut respawn avec le matériel souhaité, mais dès que le montant n’est plus suffisant, le joueur est considéré comme définitivement mort pour le round. La première équipe à gagner 5 rounds remporte le combat.
Connaissons-nous la configuration minimale et requise ?
Configuration minimum :
- OS : NC
- Processeur : Intel Core i3-8100 ou AMD Ryzen 3 1200
- RAM : 6 Gb
- Carte Graphique : Intel UHD Graphics 360 ou Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7850
- VRAM : 2 Gb
- Espace disque : 60 Gb
Configuration recommandée :
- OS : NC
- Processeur : Intel Core i5 9600K ou AMD Ryzen 5 3600X
- RAM : 8 Gb
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580
- VRAM : 3 Gb
- Espace disque : 60 Gb
Cependant comme indiqué sur la page magasin, ces informations sont susceptibles de changer d’ici les prochains jours.
Laisser un commentaire