Sorti en 2018, Monster Hunter World est le jeu le plus vendu de la saga avec 12 millions d’exemplaires dans le monde. Capcom a annoncé récemment l’arrivée prochaine de sa première extension au contenu aussi massif qu’un Grand Jagras. L’extension appelée Monster Hunter World: Iceborne sera en effet capable, selon Capcom, de rivaliser avec le jeu d’origine en terme de contenu en y ajoutant un gigantesque nouveau territoire de chasse, de nouveaux monstres et de nouvelles options de combat. Récapitulatif des informations connues à ce jour.
Cet article sera mis à jour en fonction de l’actualité concernant l’extension
SOMMAIRE
- Y aura t-il une nouvelle histoire inédite dans l’extension Iceborne ?
- Combien de zones seront ajoutées ?
- Y aura t’il un nouveau mode de difficulté ?
- De nouveaux monstres sont-ils prévus ?
- Y aura t’il de nouveaux éléments de gameplay ?
- Est-il nécessaire de posséder le jeu de base pour jouer à l’extension ?
- Est-il nécessaire d’avoir fini le jeu ?
- Quel est le niveau requis afin de profiter de l’extension ?
- Quelle est la date de sortie ?
- Quand sortira la version PC ?
- Quelles seront les versions disponibles ? (spéciales, collector, physique, dématérialisée) ?
- Quels seront les prix de ces différentes éditions ?
Cliquez sur une question afin d’accéder directement à la réponse désirée
Y aura t-il une nouvelle histoire inédite dans l’extension Iceborne ?
Bien que nous ne sachions pas encore concrètement quel sera le scénario de l’extension, nous savons qu’il s’agira d’une toute nouvelle histoire débutant après l’aventure principale offerte par Monster Hunter World.
Combien de zones seront ajoutées ?
Une seule nouvelle zone est prévue au programme de l’extension. Ce sera un endroit nouvellement découvert appelé Givre Eternel. C’est un écosystème totalement différent de ce que l’on rencontre dans le jeu de base, composé plutôt de régions, boisées, désertiques où la neige n’apparaît pas. Ce sera également la plus grande région à ce jour du jeu et qui proposera un nombre de quêtes plus important que dans le jeu original.
Y aura t’il un nouveau mode de difficulté ?
Effectivement, Monster Hunter World: Iceborne ajoutera le nouveau niveau de difficulté Rang de Maître. Un tout nouveau niveau de quêtes situé après le rang Expert, qui rendra les combats contre les monstres inédits ou déjà rencontrés beaucoup plus féroces et dangereux que jamais.
Un Banbaro qui n’a pas l’air content de nous voir
De nouveaux monstres sont-ils prévus ?
Et comment ! Qui dit nouvel écosystème dit bien sûr de nouveaux types de monstres encore plus dangereux que jamais. De nouvelles créatures font donc leur apparition tels la Wyvern Banbaro et le Beotodus qui aiment s’enfouir dans la neige profonde pour mieux nous surprendre. Evidemment, des monstres iconiques de la licence Monster Hunter sont également de la partie comme le très vif Nargacuga. Un nouveau dragon ancien nomme Velkhana fera aussi son apparition et laissera planer une menace constante sur nos aventuriers avec ses puissantes attaques de glace.
Y aura t’il de nouveaux éléments de gameplay ?
Là encore, Capcom nous gâte avec de nombreuses améliorations tant sur le système de combat que sur le système d’armement. Tout d’abord, il sera désormais possible d’utiliser la fronde sans que son arme principale ne soit rangée, et quel qu’en soit son type. De nouvelles fonctions lui ont également été conférées telle qu’une option grappin qui lui permettra d’agripper plus facilement les monstres. Ce qui permettra également, à n’en pas douter, la mise en place de nouvelles stratégies afin de les terrasser. La fronde sera désormais équipée d’un Tir de Mitraille qui déchargera ses munitions d’un coup. Enfin il est à noter que chacun des 14 types d’armes recevront de nouveaux combos et de nouveaux éléments afin d’enrichir de manière conséquente la chasse aux monstres.
Est-il nécessaire de posséder le jeu de base Monster Hunter World pour jouer à l’extension ?
Le jeu de base est impératif afin de profiter de l’extension Iceborne.
Est-il nécessaire d’avoir fini le jeu ?
Encore une fois oui, les joueurs achetant l’extension ne pourront en profiter qu’une fois après avoir terminé l’histoire principale.
Quel est le niveau requis afin de profiter de l’extension ?
Pour en profiter en plus d’avoir terminé l’histoire principale, il faudra être de rang chasseur 16 afin d’être prêt à conquérir cette nouvelle zone glaciaire.
Quelle est la date de sortie ?
Le jeu sera disponible le 6 septembre 2019 uniquement sur PS4 et Xbox One.
Quand sortira la version PC ?
Monster Hunter World: Iceborne sortira en janvier 2020 sur PC. Pour le moment, le jour de sortie exact n’est pas connu.
Quelles seront les éditions disponibles (spéciale, collector, physique, dématérialisée…) ?
Plusieurs versions du jeu seront sont prévues afin de contenter aussi bien les habitués que les nouveaux joueurs :
- Une édition digitale Standard pour les joueurs PS4 et Xbox One possédant déjà le jeu ne content que l’extension Iceborne.
- La version Digitale Deluxe, comprenant à la fois l’extension Iceborne mais également des éléments cosmétiques exclusifs à cette version.
- Pour les nouveaux venus, Capcom a tout prévu. Une édition Master de Monster Hunter World contiendra à la fois le jeu de base Monster Hunter World ainsi que son extension Iceborne. Cette édition sera disponible au format physique mais également en digital à partir du 6 septembre.
- Il est à noter également que pour toute précommande d’une version digitale ou physique du jeu, un set d’armure Yukumo sera offert dans les enseignes participantes
Quels sont les prix de ces différentes éditions ?
- L’édition Standard Digitale et Digitale Deluxe seront vendues aux alentours de 40 euros.
- L’édition Master sera quant à elle vendue pour 59.99 euros.
Afin de permettre aux vétérans et aux futurs aventuriers d’Astéra de patienter jusqu’à la sortie de l’extension, voici le dernier trailer en date de l’extension Iceborne.
Laisser un commentaire